Je travaille en tant que spécialiste de la gestion et de l'évaluation de programmes depuis de nombreuses années, et j'ai eu l'impression qu'il y avait un manque de connexion avec d'autres spécialistes de l'évaluation et de la gestion de projets en dehors de mon pays, c'est pourquoi j'ai rejoint la SCÉ. J'aimerais également contribuer à la communauté de pratiques, en tant qu'héritage pour les futur·es spécialistes.
J'ai rejoint la SCÉ en 2005 pour me tenir au courant des tendances en matière d'évaluation.
J'ai rejoint la SCÉ en 2002 en tant que nouvelle chercheuse pour assister à la conférence nationale annuelle.
Après avoir été initié à l’évaluation de programmes pendant ma maîtrise en sociologie à l’Université du Manitoba, j’ai décidé de poursuivre une carrière en évaluation, ce qui m’a mené vers la SCÉ en 2017.
Au départ, j’étais intéressée par le titre d’évaluatrice qualifiée (ÉQ). Cependant, j’ai décidé de devenir membre en 2017 après avoir lu tous les avantages de l’adhésion sur le site Web de la SCÉ.
J'ai rejoint la SCÉ en 2000 pour les possibilités de réseautage et de perfectionnement, et pour faire partie de mon association professionnelle.
À l’époque l’évaluation était alors à ses balbutiements : les gens qui s’y intéressaient étaient peu nombreux et n’avaient pas nécessairement une formation adéquate, et l’évaluation peinait encore à se distancer de la recherche. Je cherchais un groupe de référence, ce que m’a fourni la SCÉ (et de l’American Evaluation Association).
J'ai décidé de rejoindre la SCÉ en 2008, car j'essayais d’entrer dans le domaine et j'avais besoin de construire mon réseau et de participer à des opportunités de perfectionnement.
Je suis étudiante de deuxième cycle à l’Université d’Ottawa, où je termine une maîtrise en géographie. Mon projet de recherche évalue le programme de cercle de cuisine de Nutrition Nord Canada à Paulatuk, dans les Territoires du Nord-Ouest. J’ai décidé de me joindre à la SCÉ en 2021 pour en apprendre davantage sur l’évaluation, car je n’avais pas de formation particulière dans ce domaine.