FAQ : Adhésion

Le perfectionnement professionnel, les contacts, l’avancement professionnel, les marques de reconnaissance, les rabais: les bonnes raisons d’adhérer à la SCÉ ne manquent pas. Découvrez les nombreux avantages de l’adhésion à la SCÉ   ici.

Vous pouvez aussi prendre connaissance des divers  types d’adhésion que nous proposons afin de déterminer lequel vous convient.

Pour devenir membre, remplissez notre formulaire d’adhésion en ligne. Nous acceptons les paiements par MasterCard ou Visa. Après le traitement de votre paiement, votre adhésion sera activée.

L’adhésion à la SCÉ débute le jour de son activation et dure un an. Par exemple, si vous devenez membre le 5 mai, votre adhésion dure du 5 mai de l’année en cours au 4 mai de l’année suivante. Vous recevrez un courriel de rappel à l’approche de la date de renouvellement de votre adhésion.

Nous acceptons les paiements par MasterCard ou Visa ou par virement électronique. Vous trouverez un complément d’information dans le formulaire d’adhésion.

Votre adhésion ne se renouvelle pas automatiquement. Vous recevrez un courriel de rappel à l’approche de la date de renouvellement de votre adhésion. Vous pourrez alors renouveler votre adhésion en ligne dans la Zone membres du site Web de la SCÉ, en cliquant sur « Mon profil » (ouverture de session requise).

Si vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe, revenez à la page d’accueil et cliquez sur « Se connecter », dans le coin supérieur droit de la page. Sur la page suivante, cliquez sur le lien « J’ai oublié mon identifiant ou mon mot de passe ». Vous pourrez alors entrer l’adresse de courriel liée à votre compte, et nous vous enverrons l’identifiant associé à cette adresse et un lien pour la réinitialisation de votre mot de passe.

Pour mettre à jour vos coordonnées en ligne, accédez à la Zone membres du site Web de la SCÉ, en cliquant sur « Mon profil » (ouverture de session requise).

Vous pouvez renouveler votre adhésion en ligne dans la Zone membres du site Web de la SCÉ, en cliquant sur « Mon profil » (ouverture de session requise). Vous recevrez un courriel de rappel à l’approche de la date de renouvellement de votre adhésion.

Vous pourrez choisir de recevoir une facture lorsque vous remplirez le formulaire d’adhésion.

L’adhésion à la SCÉ ne peut être partagée. Elle est uniquement valide pour le ou la titulaire du compte.

L’adhésion à la SCÉ n’est ni transférable ni remboursable.

Votre inscription à une section est automatique lorsque vous adhérez à la SCÉ, en fonction de votre province ou territoire de résidence. Cette information figure dans la page « Mon profil » (ouverture de session requise).

Pour faire du bénévolat dans votre région, utilisez les coordonnées de votre section dans la page «  Sections ».
Pour faire du bénévolat à l’échelon national, veuillez nous écrire en utilisant le formulaire de contact dans la page « Nous joindre ».