J'ai décidé de rejoindre la SCÉ en 2008, car j'essayais d’entrer dans le domaine et j'avais besoin de construire mon réseau et de participer à des opportunités de perfectionnement.
En tant qu'évaluatrice émergente sans formation formelle en évaluation, la SCÉ a joué un rôle énorme dans mes premières années. Ma première expérience de la SCÉ a été le cours de la Série des compétences essentielles, qui a confirmé mon intérêt pour une carrière en évaluation et m'a fait découvrir le titre d'évaluatrice qualifiée (ÉQ).
Au fur et à mesure que j'en apprenais davantage sur l'évaluation et que je réalisais le nombre de compétences qu'il me restait à développer, le fait de travailler sur les compétences de la SCÉ m'a aidé à identifier des objectifs de perfectionnement à court et à long terme, rendant le processus moins accablant. Lorsque j'ai commencé un nouvel emploi, j'ai indiqué à mes superviseurs que mon objectif était de devenir une ÉQ, ce qui m'a permis d'obtenir un soutien financier ou un mentorat axé sur des compétences spécifiques. J'ai également utilisé les compétences pour développer des objectifs supplémentaires en tant que mentorée dans le cadre du programme de mentorat mondial d’EvalYouth. Aujourd'hui, en tant qu'évaluatrice qualifiée, je continue à utiliser les compétences de l'ÉQ pour soutenir la croissance de mon équipe.
Faire partie d'une communauté comme la SCÉ a contribué à ma carrière, surtout lorsque j'étais une jeune évaluatrice émergente. J'ai développé des amitiés et des connexions qui m'ont aidé à m'améliorer en tant qu'évaluatrice et personne. Assister aux événements de la SCÉ, c'est comme être chez soi.