Je suis étudiante de deuxième cycle à l’Université d’Ottawa, où je termine une maîtrise en géographie. Mon projet de recherche évalue le programme de cercle de cuisine de Nutrition Nord Canada à Paulatuk, dans les Territoires du Nord-Ouest. J’ai décidé de me joindre à la SCÉ en 2021 pour en apprendre davantage sur l’évaluation, car je n’avais pas de formation particulière dans ce domaine.
En tant que membre de la SCÉ, j’ai eu l’occasion d’apprendre des meilleurs dans le domaine de l’évaluation. Par exemple, j’ai participé à plusieurs webinaires pendant la pandémie de la COVID-19, ce qui a été une occasion incroyablement utile de poursuivre mon apprentissage en ligne.
Les bulletins hebdomadaires de la SCÉ me tiennent également au courant des webinaires, ateliers et événements à venir – c’est d’ailleurs grâce à eux que j’ai appris l’existence des cours de perfectionnement professionnel du Cyberinstitut de la SCÉ. J’ai suivi le cours, « Série sur les compétences essentielles », qui m’a fourni les outils et les connaissances nécessaires à intégrer dans mon projet de recherche.
J’ai également eu l’occasion de participer bénévolement à la préparation du Congrès 2022 de la SCÉ à Winnipeg, en Manitoba. Cela m’a permis de me familiariser avec les activités d’organisation du Congrès en tant que membre du comité de marketing. La participation au Congrès m’a permis de renforcer mes connaissances et d’enrichir considérablement mon travail sur mon projet de recherche. Ce fut une expérience précieuse qui m’a également permis de développer mon réseau dans le domaine de l’évaluation.