En 1989, j'ai gagné le Concours de rédaction pour étudiants de la SCÉ et une inscription voyage gratuit pour le Congrès de cette année-là à Toronto. J'ai donc adhéré à la SCÉ en tant que membre étudiant. J'ai alors réalisé que tout ce que ma professeure et mentor de l'époque, la Dre Anita Myers, membre de la SCÉ, avait dit au sujet de l'évaluation était vrai - il s'agit d'une excellente possibilité de carrière.
Je suis membre depuis plus de 30 ans. J'apprécie particulièrement le bulletin d'information électronique qui attire mon attention sur toutes sortes d'opportunités chaque semaine.
J'ai trouvé que le processus de demande du titre d'évaluateur qualifié (ÉQ) était l'une des meilleures occasions de réfléchir à ma pratique. En tant qu'évaluatrice externe, je ne peux pas dire que je me sois senti « isolée » en tant qu'évaluatrice, mais grâce à mon adhésion à la SCÉ, j'ai beaucoup gagné en sachant que je fais partie de quelque chose de plus grand, de professionnel et d'extraordinaire.
Lorsque je parle aux nouveaux évaluateurs ou aux évaluateurs émergents, la première chose que je leur dis, c'est d'adhérer à la SCÉ et d'entrer en contact avec l’organisation dédiée à l’évaluation. La deuxième chose que je leur dis, c'est de s'impliquer dans leur section locale pour commencer à établir des liens et à se familiariser avec le terrain. Mes collègues de la SCÉ sont maintenant devenus, et resteront, des amis pour la vie, même lorsque mes jours de modèle logique seront terminés.