La période d'inscription hâtive est terminée et environ 400 personnes se sont déjà inscrites au congrès virtuel 2025 de la SCÉ. Il est encore temps de s'inscrire, jusqu'au 9 mai puisque le congrès débute le 12 mai. Compte tenu de la forte participation, il y aura également de nombreuses occasions de réseauter et de créer des liens – plus d'informations à ce sujet la semaine prochaine.
Pour votre commodité et pour faciliter la vie des congressistes, C2025 a créé une série de documents-conseils pour différents rôles, tels qu'une introduction à PheedLoop, l'appli de congrès, et des conseils pour les présentateur·trices, les chargé·es de séances, etc. Cela s'ajoute aux lignes directrices concernant la participation qui codifient les règles d'engagement des congressistes.
Le thème du congrès « Faire (le) bien en évaluation : les bases et au-delà » mettra les congressistes au défi de réfléchir de façon approfondie et critique : 1) aux « bases » de l’évaluation que nous tenons pour acquises; 2) à ce que nous pouvons faire au-delà de ces bases en donnant libre cours à notre créativité et en poussant notre domaine vers l’avant; 3) à la possibilité de transformer la pratique de l’évaluation, en déterminant comment, pourquoi, quand et où nous pouvons y arriver le plus efficacement.