Faire du bénévolat et contribuer à la communauté d'évaluation avec FSCÉÉ
Highlights Calendar Icon June 30, 2023

Faire du bénévolat et contribuer à la communauté d'évaluation avec FSCÉÉ

Le Fonds de la Société canadienne d'évaluation pour l'éducation (FSCÉÉ) recrute des membres du conseil d'administration pour deux postes :

Développeur et coordinateur de fonds

  • Aider le FSCÉÉ à atteindre ses objectifs stratégiques en matière de collecte de fonds.
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie annuelle pour obtenir des fonds, y compris une analyse des subventions disponibles, des parrainages, des dons, des cadeaux, des collectes de fonds et des nouveaux marchés de revenus.
  • Gérer les activités de collecte de fonds (par exemple, les ventes aux enchères silencieuses).
  • Coordonner les communications relatives à la collecte de fonds avec le secrétaire.
  • Assister aux réunions tous les deux mois entre septembre et juin.

Secrétaire

  • Planifier les réunions du conseil d'administration, documenter les procès-verbaux des réunions, tenir à jour le Google Drive du conseil d'administration, mettre à jour le site Web du FSCÉÉ au besoin, coordonner les communications externes avec les membres et la communauté de la SCÉ.
  • Assurer la coordination avec le Comité exécutif du FSCÉÉ (c.-à-d. le président, le vice-président et le trésorier).
  • Assister aux réunions tous les deux mois entre septembre et juin.

Date limite de dépôt des candidatures : 30 juillet 2023. Les entretiens auront lieu en août 2023.

  • L'estimation du temps à consacrer aux postes varie en fonction du rôle. Il est demandé à chaque membre d'assister à une réunion d'une heure du conseil d'administration tous les deux mois entre septembre et juin (le conseil d'administration fait relâche en juillet et août).
  • La durée minimale du mandat est de 2 ans avec possibilité de renouvellement pour un maximum de 6 ans.
  • Envoyez vos candidatures, y compris un CV pertinent (2 pages maximum), une lettre d'une page résumant votre intérêt et vos compétences, ainsi que vos coordonnées, à admin@cesef.ca avec pour objet « Candidature au conseil d'administration du FSCÉÉ ». Dans ce courriel, joignez un fichier PDF regroupant votre CV et votre lettre en un seul document. Nommez le document avec votre nom dans le format Prénom_Nom_CESEF.pdf lorsque vous le joignez à ce courriel.
  • Les candidats sélectionnés seront invités à un entretien avec le comité de nomination du FSCÉÉ. Les entretiens se dérouleront via Zoom ou Microsoft Teams.

À propos du FSCÉÉ

Le Fonds de la Société canadienne d'évaluation pour l’éducation (FSCÉÉ) est un organisme indépendant créé à l'origine par la Société canadienne d'évaluation en 1990 et réorganisé en 2005 afin d'améliorer la capacité nationale d'évaluation par le biais d'activités éducatives. En 2006, il a été officiellement enregistré en tant qu'organisme de bienfaisance canadien (Agence du revenu du Canada, Division des organismes de bienfaisance, numéro d'enregistrement 810284174 RR 0001). L'objectif du FSCÉÉ est d'offrir des bourses, des prix et des possibilités de formation aux Canadiens qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans le domaine de l'évaluation de programmes.