D'octobre à avril, Crystal Fraser et Sara Komarnisky animeront une série de quatre webinaires organisés pour commémorer le 10e anniversaire des appels à l'action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada.
Les quatre webinaires sont gratuits pour les membres de la SCÉ.
Dans son ensemble, la série vise à renforcer les capacités des évaluateur·trices à utiliser des pratiques qui favorisent la réconciliation et à établir des relations plus solides entre les peuples autochtones et non autochtones.
CRYSTAL GAIL FRASER est une Gwichyà Gwich’in originaire d’Inuvik, dans les Territoires du Nord-Ouest, et professeure agrégée d’histoire et d’études autochtones à l’Université de l’Alberta. Chercheuse sur les pensionnats indiens engagée dans la communauté, elle est l’auteure de By Strength, We Are Still Here: Indigenous Peoples and Indian Residential Schooling in Inuvik, Northwest Territories.
SARA KOMARNISKY est une occupante d'origine ukrainienne, irlandaise et italienne qui a grandi à Holden, en Alberta. Elle est titulaire d'un doctorat en anthropologie de l'Université de Colombie-Britannique et est actuellement chercheuse, universitaire et administratrice artistique à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest. Sara est l'auteure de Mexicans in Alaska: An Ethnography of Mobility, Place, and Transnational Life.