Après un examen du processus d’accréditation par le Jury d’accréditation, la SCÉ met à jour les exigences relatives à la désignation au titre d’évaluateur·trice qualifié·e (ÉQ).
Afin de permettre aux personnes qui travaillent actuellement sur leur demande d’accréditation de soumettre leur candidature selon les exigences initiales, les nouvelles exigences entreront en vigueur le 1er septembre 2024. Toute demande d’accréditation soumise avant le 31 août 2024 à 23 h 59 HP sera évaluée en fonction des exigences actuelles.
Il y aura une période d’interdiction du 1er au 30 septembre 2024 pendant laquelle aucune demande d’accréditation ne pourra être soumise. (Pour toute personne dont la période de demande d’accréditation se termine pendant la période d’interdiction et qui ne soumet pas sa demande avant le 31 août, un délai de grâce sera accordé pour lui permettre de soumettre sa demande en octobre 2024 selon les nouvelles exigences.)
Toute demande soumis ou re-soumise le 1er octobre 2024 ou plus tard sera évaluée selon les nouvelles exigences.
Qu’est-ce qui change?
Les candidat·es devront :
En outre, de nouveaux critères ont été définis pour faciliter la reconnaissance des diplômes étrangers reconnus dans le cadre d’une demande d’accréditation, quelques compétences ont été clarifiées et la définition de la fonction d’évaluateur·trice qualifié·e a été élargie.
Vous trouverez tous les détails de ces changements dans la version la plus récente du Guide de candidature.
Si vous avez des questions, veuillez écrire à vicepresident@evaluationcanada.ca.
De plus, lors du prochain Congrès national de la SCÉ à Fredericton (N.-B.), du 5 au 8 mai, il y aura un kiosque du Programme de désignation professionnelle et une séance de questions et réponses sur les candidatures au titre d’ÉQ, où les candidat·es actuel·les et potentiel·les pourront poser leurs questions.