Dernier appel: Les candidatures au poste de présidence du Conseil d'administration de la SCÉ sont ouvertes jusqu’au 20 mars 2024 à minuit
Highlights Calendar Icon March 15, 2024

Dernier appel: Les candidatures au poste de présidence du Conseil d'administration de la SCÉ sont ouvertes jusqu’au 20 mars 2024 à minuit

La SCÉ est à la recherche d’une nouvelle présidente ou d’un nouveau président qui exercera ses fonctions du 1er juillet 2024 au 30 juin 2026. Les mises en candidature seront acceptées pendant quatre semaines, jusqu’au 20 mars 2024.

Le rôle et les fonctions de la présidence sont décrits dans le M-6 : Présidence (présenté ci-dessous).

Si vous avez des questions ou souhaitez discuter des responsabilités de la présidence, veuillez contacter Andrealisa Belzer, ÉQ, actuelle présidente, ou Beth Snow, ÉQ, actuelle vice-présidente.

Les personnes intéressées doivent fournir les éléments suivants :

  • Une déclaration électronique expliquant pourquoi elles souhaitent occuper le poste et quelles sont les expériences, compétences et connaissances pertinentes qu’elles possèdent. Les atouts à faire valoir peuvent inclure : le bilinguisme, le titre d’évaluateur qualifié/évaluatrice qualifiée (ÉQ), un souci manifeste des engagements de la SCÉ tels que la vérité et la réconciliation, l’équité, la diversité, l’inclusion et la durabilité de l’environnement.
  • Une copie électronique de leur curriculum vitae présentant les études pertinentes, ainsi que leurs expériences professionnelles et bénévoles.

Les candidatures seront affichées afin que les membres puissent les consulter. Si plus d’une candidature valide est reçue, un vote électronique sera proposé aux membres; le vote se déroulera sur une période de 21 jours. Si une seule candidature est reçue, elle sera examinée pour approbation par les membres du Conseil d’administration de la SCÉ, et cette personne sera élue par acclamation à l’issue de la période d’examen de sa candidature.

Pour être officiellement mise en candidature, toute personne candidate doit transmettre ses informations de base au secrétariat de la SCÉ à secretariat@evaluationcanada.ca au plus tard à minuit (heure de l’Est) le 20 mars 2024.

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Société canadienne d’évaluation

M-7 : Présidence

Les fonctions de la présidence sont les suivantes :

Promouvoir l’évaluation de programme, la Société canadienne d’évaluation (SCÉ) et le Programme de titres professionnels au Canada et à l’étranger

  1. Dialoguer avec les administrations nationales, provinciales, régionales et locales.
  2. Faire de la promotion avec des associations aux vues similaires.
  3. Inspirer les médias et les autres intervenants importants.
  4. Assurer la gestion des relations avec les partenaires et les fournisseurs de service (avec la présidence sortante).
  5. Communiquer de façon proactive avec toutes les parties prenantes de l’écosystème de l’évaluation, y compris les utilisateurs et les producteurs d’évaluations.
  6. Représenter la SCÉ dans le cadre de congrès, de réunions d’autres associations, etc.

Diriger la Société

  1. Assurer la participation des sections et des membres aux plans et activités nationaux.
  2. Veiller à l’efficacité des communications internes.
  3. Mobiliser l’organisation autour du plan stratégique.
  4. Tenir les membres au courant des problèmes et des solutions.
  5. Produire, au plus tard le 30 juin de chaque année, le rapport de la présidence à inclure au rapport annuel de la SCÉ.
  6. Présider les réunions du conseil d’administration et du Comité de direction, l’assemblée générale annuelle, les assemblées générales et les assemblées spéciales.

Superviser les services et les activités de la SCÉ

  1. Veiller à l’établissement et à l’exécution d’un plan annuel des programmes (avec le Comité de direction).
  2. Soutenir le comité organisateur du congrès annuel.
  3. Seconder et superviser le Service de soutien au conseil d’administration et des relations avec les membres.
  4. Siéger d’office à tous les comités permanents.
  5. Prodiguer conseils et assistance à l’ensemble du personnel, des structures et des comités de la SCÉ.
  6. Assurer la gestion des finances (avec la trésorerie).

Avec le concours du conseil d’administration, planifier la succession des administrateurs et des membres du Comité de direction

  1. Gérer le processus de sélection aux postes du Comité de direction.
  2. Assurer la tenue et la ratification de l’élection (avec la présidence sortante).
  3. Contribuer à l’orientation des nouveaux administrateurs et membres du Comité de direction.
  4. Orienter son successeur et lui transférer ses connaissances et ses dossiers.