Le conseil d’administration de la SCÉ lance l'appel à candidatures pour la présidence de la SCÉ.
Tous les membres en règle de la SCÉ sont encouragés à déposer leur candidature à ce poste, en particulier les personnes :
Pour plus d’informations sur le poste, veuillez consulter le mandat de la présidence.
Conformément à la politique G-3 : Élection des administrateurs, la personne titulaire de la présidence est élue pour un mandat de deux ans par les membres de la SCÉ. À l’issue de ce mandat de deux ans, la présidence se transforme en présidence sortante sans droit de vote pendant deux ans sous la direction de la nouvelle présidence.
Les personnes qui se portent candidates fournissent une photo, un curriculum vitae et une déclaration personnelle décrivant les motifs de leur intérêt à proposer leur candidature. Au terme de la période de mise en candidature, les déclarations des candidat·es sont affichées, afin que les membres puissent les examiner, pendant une autre période de quatre semaines. Si un seul membre pose sa candidature, ce membre est élu par acclamation au terme de la période d’examen. Le mandat de la présidence 2026-2028 débutera le 1er juillet 2026.
Toutes les candidatures spontanées doivent être envoyées par courriel à candidatures@evaluationcanada.ca avant le 25 février 2026, à minuit (heure du Pacifique).
Si plusieurs candidatures sont reçues, les personnes candidates seront invitées à participer à des séances virtuelles de questions-réponses avec les membres pendant la période d'examen des candidatures.
Le conseil d’administration remercie tous les membres intéressés à se joindre à la direction nationale de la Société et se réjouit d’examiner les candidatures à la présidence de la SCÉ.