Évènement de lancement de la communauté d'intérêt sur la durabilité
Le lundi 26 janvier | 12h à 13h (HE)
INSCRIVEZ-VOUS ICI
Nous avons grand plaisir à vous inviter au lancement officiel de la Communauté d’intérêt (CI) de la SCÉ sur la durabilité.
Cette première séance mettra en vedette Astrid Brousselle, qui présentera son livre à venir sur l’application de la santé planétaire à l’évaluation. Elle partagera des stratégies pour intégrer la durabilité dans toutes les facettes de la pratique évaluative, ainsi que des outils et ressources utiles aux évaluateur·trices.
Vous entendrez également parler du lancement récent du site FootPrint Evaluation et des activités à venir de la communauté. Une belle manière de commencer l’année en renforçant nos compétences en durabilité environnementale et justice écologique. Nous avons hâte de vous y voir!
Panéliste
Astrid Brousselle est professeure à l’École d’administration publique de l’Université de Victoria. Son expertise porte sur les approches, théories et méthodes d’évaluation qu’elle applique aux domaines de la santé et de la santé planétaire. Elle détient un doctorat en santé publique de l’Université de Montréal. Elle a occupé une Chaire de recherche du Canada en évaluation et analyse du système de santé à l’Université de Sherbrooke (Québec) avant de rejoindre l’Université de Victoria en tant que directrice de l’École d’administration publique. De retour à son rôle habituel de professeure, elle est actuellement rédactrice en chef de la Revue canadienne d’évaluation de programme (Canadian Journal of Program Evaluation ). Elle vient de terminer la rédaction d’un manuel qui sera bientôt publié en libre accès : Les fondements de l’évaluation à l’ère de l’Anthropocène. Un manuel pour faire progresser la santé planétaire dans la pratique de l’évaluation .