Si vous avez déjà envisagé de soumettre une proposition au congrès mais que vous ne saviez pas par où commencer, ces webinaires sont faits pour vous. Le 17 novembre, en anglais, Beth Snow (ancienne vice-présidente nationale de la SCÉ et ancienne présidente de la section de la Colombie-Britannique) animera une présentation pratique du formulaire de proposition et expliquera comment préparer une proposition de congrès solide, notamment ce que recherchent les évaluateur·trices et comment éviter les pièges courants. Le 19 novembre, François Dumaine (membre titulaire de la SCÉ, ancien président de la SCÉ et ancien président du Fonds de la SCÉ pour l'éducation) jouera le même rôle en français.
Vous êtes curieux·se de connaître le thème du congrès 2026 de la SCÉ, « Pour une évaluation percutante dans un monde complexe »? Le thème de cette année explore le pouvoir d'un « ET » inclusif lorsqu'il faut jongler avec des considérations concurrentes telles que l'accessibilité, la diversité, la croissance économique, la responsabilité environnementale et la durabilité, l'équité, la souveraineté autochtone et la cohésion sociale.
Sous ce thème général, le congrès abordera trois sous-thèmes : les évaluations exhaustives, la réaffirmation de l'importance des preuves ainsi que la mise à jour, la refonte et la transformation de notre boîte à outils d'évaluation.
Rejoignez les responsables du programme du congrès 2026 de la SCÉ, Debbie DeLancey, Andy Rowe et François Dumaine, qui présenteront le thème du congrès et ce qu'il signifie pour les présentateur·trices potentiel·les.