Joyeux automne! Le Fonds de la Société canadienne d'évaluation pour l’éducation (FSCÉÉ) souhaite à celles et ceux qui retournent en classe une merveilleuse rentrée scolaire! Le FSCÉÉ offre divers programmes pour les évaluateur·trices, y compris les étudiant·es. Nos principaux programmes pour les personnes aux études sont les suivants :
Concours de cas en évaluation pour les étudiant·es. Le concours d'évaluation de cas est un concours annuel canadien bilingue qui aide les étudiant·es à l'enseignement supérieur à développer et à mettre en valeur leurs compétences en matière d'évaluation de programmes. Dans le cadre de programmes et de cas réels, les équipes composées de 3 à 5 personnes répondent à une demande de proposition dans un délai limité. Les trois meilleures équipes sont invitées à assister au congrès annuel de la SCÉ et reçoivent une adhésion d'un an à la SCÉ! Ce concours est organisé par le FSCÉÉ et appuyé par la SCÉ.
Bourses d’études supérieures. Le programme de bourses d'études supérieures vise à soutenir le développement de la théorie et de la pratique de l'évaluation en facilitant l'accès à l'éducation et à la formation pour ceux et celles qui travaillent ou souhaitent travailler dans le domaine de l'évaluation des programmes. L'appel à candidatures sera lancé en octobre et restera ouvert jusqu'à la mi-décembre. Cette année, nous offrons deux bourses d'une valeur de 5 000 $ chacune.
Prix SEEK. Le prix Étudiant·e et évaluateur·trice émergent·e pour l’avancement des connaissances en matière d’évaluation (SEEK) est une initiative conjointe de la SCÉ et du FSCÉÉ. Il vise à reconnaître les contributions exemplaires et diverses à l'avancement de la théorie ou de la pratique de l'évaluation. Les candidat·es sont invité·es à soumettre un article de 3 000 mots maximum sur un sujet important pour l'évaluation. La date limite de soumission pour le prochain concours est en février. La personne lauréate reçoit un prix en argent et le défraiement des coûts de participation au congrès annuel de la SCÉ pour présenter leur travail.
Bonne chance!
Le conseil d’administration du FSCÉÉ