Appel de candidatures à la coprésidence de la Communauté d’intérêt pour l’enseignement de l’évaluation
Highlights Calendar Icon 28 avril 2026

Appel de candidatures à la coprésidence de la Communauté d’intérêt pour l’enseignement de l’évaluation

La Communauté d’intérêt pour l’enseignement de l’évaluation de la SCÉ réunit des personnes qui se passionnent pour l’enseignement et l’apprentissage en évaluation, que ce soit en milieu universitaire, dans le domaine de la formation professionnelle ou dans des contextes d’apprentissage informels.

Les communautés d’intérêt de la SCÉ nécessitent deux coprésident·es afin d’en assurer la direction et les activités de soutien. La SCÉ exprime toute sa gratitude à Tim Aubry (de l’Université d’Ottawa) et Robert Shepherd (de l’Université Carleton), qui ont assumé la coprésidence de la Communauté d’intérêt pour l’enseignement de l’évaluation depuis ses débuts, en ont assuré le démarrage et l’ont rendue fonctionnelle.

Nous sommes maintenant à la recherche de deux personnes pour prendre le relais et animer cette importante communauté d’intérêt.

À la coprésidence, vous contribuerez à favoriser les contacts, à soutenir l’échange de connaissances et à organiser, entre autres activités, des webinaires, des discussions et le développement de ressources.

Nous sommes à la recherche de personnes qui :

  • ont de l’intérêt pour l’enseignement officiel ou informel de l’évaluation, ou de l’expérience dans ce domaine;
  • se passionnent pour la promotion de l’éducation en évaluation et pour la pratique de cette activité;
  • se caractérisent par leur curiosité, leur esprit de collaboration et leur volonté de motiver les autres;
  • sont des éducateur·trices établi·es ou émergent·es, y compris les universitaires, praticien·nes et formateur·trices en début de carrière.

Il n’est pas nécessaire d’être un·e universitaire chevronné·e. Nous accueillons avec plaisir les personnes ayant des perspectives et des expériences diversifiées, en particulier si elles sont prêtes à contribuer au développement de cette communauté.

Si l’idée d’aider à façonner l’avenir de la formation au sein de la SCÉ vous intéresse, nous aimerions avoir de vos nouvelles! Communiquez avec l’agente de liaison des Communautés d’intérêt par courriel à ci.liaison@evaluationcanada.ca.