Le nombre de places est limité pour le cours du Cyberinstitut de la SCÉ, Vérité et réconciliation pour l’évaluation
Highlights Calendar Icon April 3, 2024

Le nombre de places est limité pour le cours du Cyberinstitut de la SCÉ, Vérité et réconciliation pour l’évaluation

L’inscription est ouverte pour la cohorte printemps (en anglais) du cours du Cyberinstitut de la SCÉ, Vérité et réconciliation pour l’évaluation. Ce cours se déroulera du 18 avril à fin juin.

Cette cohorte facilitée offre aux évaluateurs l’occasion de s’engager activement dans le processus de vérité et de réconciliation. Il couvre l’histoire et l’impact durable du système des pensionnats indiens canadiens sur les élèves autochtones et leurs familles, et offre des conseils sur la façon dont les pratiques d’évaluation peuvent faire progresser la vérité et la réconciliation.

Il a été conçu dans le cadre d’un partenariat avec Hotıì ts’eeda et les évaluateurs autochtones Dr Kim van der Woerd et Sofia Vitalis de Reciprocal Consulting, une société de conseil en gestion autochtone primée, spécialisée dans l’évaluation et la recherche.

« Il s'agit d'un cours très bien conçu sur un sujet très important et d'actualité. Je me suis sentie concernée par la matière de bien des façons - en tant que personne non autochtone, Canadienne, membre d'une famille, ainsi qu'en tant qu'évaluatrice. »
- participant récent

Le nombre de places est limité à 25 apprenants. Vous pouvez vous inscrire et en savoir plus sur le cours en cliquant ici.

Comme pour tous les cours du Cyberinstitut, les membres de la SCÉ bénéficient d'une remise de 20 %, et les ÉQ d'une remise de 30 %.