C’est empreint de tristesse que nous partageons le décès de Rita Gunn
Highlights Calendar Icon April 27, 2023

C’est empreint de tristesse que nous partageons le décès de Rita Gunn

C’est empreint de tristesse que PRA inc. annonce le décès de Rita Gunn, une associée fondatrice de la firme, survenu le 17 avril 2023.

Au cours de sa longue carrière, Rita a contribué de façon inestimable à la pratique de l’évaluation au Canada et à la Société canadienne d’évaluation (SCÉ). Sociologue de formation, elle a travaillé avec University of Manitoba Research Ltd. au début de sa carrière, où elle fut co-auteure d’une monographie sur la violence contre les femmes, qui a été publiée par la University of Manitoba Press. Elle a fondé PRA en 1988 avec Greg Mason et Kerry Dangerfield. Ensemble, ils ont fait de PRA l’un des plus grands cabinets d’évaluation du Canada.

Le travail de Rita s’est concentré sur les questions de politiques juridiques et de justice pénale, les services de police, la prévention du crime, l’aide juridique, la violence familiale, la protection de l’enfance, les services de santé communautaires et la réforme de la santé mentale. Son travail avec les peuples autochtones s’est étendu sur plusieurs décennies et a abordé des questions complexes liées à la justice, à la santé et aux services sociaux.

Rita a été la mentore d’un nombre incalculable d’évaluateurs émergents qui se sont joint à PRA en tant que nouveaux diplômés et sont devenus des associés du cabinet ou ont mené des carrières réussies au sein du gouvernement ou du secteur privé.

Membre active de la SCÉ, elle a siégé au conseil d’administration du FSCÉÉ pendant de nombreuses années, au cours desquelles elle a organisé certaines des ventes aux enchères silencieuses les plus réussies.

Tous ceux qui l’ont connue professionnellement se souviendront avec émotion de sa passion, de sa générosité et de sa grande intelligence. Elle laisse un héritage durable à la pratique de l’évaluation au Canada.