Appel à candidatures : Représentant∙e des étudiant∙es et des évaluateur∙trices émergent∙es (bénévole) au sein du Conseil d’administration de la SCÉ
Highlights Calendar Icon May 29, 2024

Appel à candidatures : Représentant∙e des étudiant∙es et des évaluateur∙trices émergent∙es (bénévole) au sein du Conseil d’administration de la SCÉ

Afin de coordonner et d’améliorer le soutien aux étudiant∙es et aux évaluateur∙trices émergent∙es et de s’assurer que le Conseil d’administration répond à leurs besoins, le Conseil d’administration de la SCÉ recherche des candidat∙es pour le poste au sein du Conseil.

Le∙la Représentant∙e des étudiant∙es et des évaluateur∙trices émergent∙es (RÉÉÉ) soutiendra les étudiant∙es et les évaluateur∙trices émergent∙es au sein de la SCÉ, représentera leurs intérêts au sein du Conseil et conseillera le Conseil sur toutes les questions susceptibles d’affecter les évaluateur∙trices novices. Les responsabilités du RÉÉÉ consistent à établir des liens avec les étudiant∙es et les évaluateur∙trices émergent∙es afin :

  • de leur faire connaître les ressources et les opportunités de la SCÉ;
  • de rendre compte au Conseil d’administration de leurs activités, défis et opportunités;
  • de faciliter leur participation au sein de la SCÉ;
  • de maintenir des liens avec d’autres initiatives qui les soutiennent;
  • et de conseiller le Conseil d’administration sur des questions d'intérêt pour eux.

Consultez le mandat [M-13] pour de plus amples renseignements sur le rôle du∙de la RÉÉÉ.

Le∙la RÉÉÉ sera un∙e membre à titre individuel détenant un mandat renouvelable d’un an en tant que membre votant∙e du Conseil d’administration. Règle générale, le Conseil d’administration se réunit au moins une fois toutes les six semaines par conférence téléphonique et en face à face deux fois par an. Tous les membres du Conseil d’administration doivent participer à au moins un des comités du Conseil d’administration, lesquels comités se réunissent généralement une fois par mois par conférence téléphonique.

La SCÉ s’est engagée à respecter les principes de diversité, d’équité et d’inclusion. En procédant au recrutement du∙de la RÉÉÉ, nous nous réjouissons des contributions uniques que les étudiant∙es et les évaluateur∙trices émergent∙es peuvent apporter en raison de la diversité de leurs points de vue, y compris le recoupement des facteurs linguistiques, culturels, ethniques, de genre, autochtones et autres facteurs d’identité. Le Conseil est présentement à la recherche d’un∙e volontaire pour remplir cette fonction. Si ce poste vous intéresse ou si vous avez des questions, veuillez contacter Cassandra Parsons à : seer@evaluationcanada.ca.

Envoyez votre CV et votre manifestation d’intérêt, ainsi que trois références, à Cassandra Parsons à l’adresse suivante : seer@evaluationcanada.ca. Votre manifestation d’intérêt doit expliquer pourquoi vous êtes la meilleure personne pour ce poste. Plus précisément, de quelle manière pourriez-vous assumer les responsabilités du poste et sur quels objectifs travailleriez-vous? Quels sont les points forts que vous apporteriez au Conseil et quelles sont les compétences que vous souhaiteriez développer pendant votre mandat? Vos références devraient pouvoir témoigner de votre engagement dans le domaine de l’évaluation.

La date limite de soumission des candidatures est le 22 juin 2024.

Une fois que nous aurons reçu les manifestations d’intérêt, un sous-comité du Conseil les examinera et sélectionnera jusqu’à trois personnes candidates pour les entrevues. Après avoir vérifié les références de la personne candidate la mieux qualifiée, le sous-comité recommandera ensuite une personne au Conseil d’administration pour un vote en bonne et due forme.