On vous a confié une évaluation, et vous avez analysé les données. Votre prochaine tâche est la rédaction du rapport final… vraiment? Et si vous organisiez une analyse participative des données?
Une séance d’analyse participative des données (data party) réunit les partenaires, collaborateurs·trices et autres destinataires de votre évaluation afin d’explorer et d’interpréter les résultats initiaux d’une façon collaborative et équitable. Cette activité importante, mais souvent sous-utilisée, favorise l’équité, la communication de recommandations, le transfert des connaissances et une culture de l’apprentissage.
Mobilisez votre équipe grâce à l’analyse participative des données (en anglais)
16 avril 2024 : 10 h à 13 h HP
Joignez-vous à nous pour un webinaire informatif et interactif qui répondra aux questions « Qui? Quoi? Pourquoi? Quand? Comment? » touchant l’organisation d’une analyse participative virtuelle ou présentielle. Enchaînant une partie théorique stimulante, des démonstrations, des exemples concrets et une discussion en petits groupes, la présentatrice Kylie Hutchinson proposera des conseils et techniques pratiques pour assurer le succès d’une analyse participative : le choix du format, les écueils éventuels, les moyens d’intéresser équitablement vos collaborateurs·trices à vos données d’évaluation et de recherche.
Objectifs d’apprentissage : Au terme de ce webinaire, vous pourrez:
En savoir plus, y compris les frais et l’inscription
À propos de la conférencière : Kylie Hutchinson, évaluatrice indépendante, est consultante principale à Community Solutions Planning & Evaluation. Elle se passionne pour le développement de ressources pratiques et opportunes à l’usage des équipes d’évaluation et des organismes sans but lucratif. On lui doit trois ouvrages sur l’évaluation et la planification de programmes: Survive and Thrive: Three Steps to Securing Your Program’s Sustainability, A Short Primer on Innovative Evaluation Reporting et Evaluation Failures: 22 Tales of Mistakes Made and Lessons Learned. En 2020, elle a reçu le Prix pour la contribution à l’évaluation au Canada de la Société canadienne d’évaluation.