Le Fonds en éducation de la Société canadienne d’évaluation (FSCÉÉ) a le plaisir d'offrir son Programme de bourses d’études supérieures et invite les candidatures d’étudiants aux cycles supérieurs en évaluation de programmes (ou avec un accent significatif sur l’évaluation de programmes) à soumettre leurs demandes.
Le programme de bourses d’études supérieures vise à soutenir le développement de la théorie et de la pratique de l’évaluation de programmes en facilitant l'accès à l'éducation et à la formation pour les évaluateurs actuels et futurs. À cette fin, le FSCÉÉ offre deux bourses :
Bourse Universalia Charles Lusthaus
Pour la période de candidature actuelle (2025) et à l’avenir, cette bourse vise à soutenir spécifiquement les candidats apportant une orientation globale à leur formation et à leurs aspirations en évaluation, en particulier dans les domaines du développement international, de l’humanitarisme et/ou de la consolidation de la paix (c’est-à-dire, le nexus HDP).
Bourse PRA Rita Gunn Chaque bourse est d’une valeur de 5 000 $. Ces bourses sont non renouvelables, attribuées une seule fois, et valides pour une période de 12 mois.
Bien que les objectifs du FSCÉÉ concernent spécifiquement l’évaluation de programme, les objectifs de ce programme de bourses se veulent plus larges, incluant notamment :
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 décembre 2024.
Le formulaire de demande en ligne et les renseignements sur le processus de demande pour le Programme de bourses d’études supérieures sont accessibles sur le site : to https://cesef.memberlodge.org/page-1726906