C'est avec une grande joie que l'organisation du Congrès national de la Société canadienne d'évaluation de 2025 invite les professionnel·le·s des secteurs public, privé, associatif et académique à soumettre leurs propositions de présentations, d'ateliers de perfectionnement et d'échanges thématiques.
Toutes les propositions doivent être alignées sur le thème et les sous-thèmes de C2025.
L'appel à propositions s'ouvrira le 4 novembre 2024 et se terminera le 11 décembre 2025 à 23h59, heure du Pacifique. Il s'agit d'une date ferme. Il n'y aura pas de prolongation.
Enfin, les organisateurs de C2025 s'engagent à soutenir la diversité dans tous les aspects du congrès. Cela inclut tous les types d'événements, où nous espérons présenter des contributions de groupes traditionnellement sous-représentés ou marginalisés.
► Télécharger les instructions
► Tutoriel sur la création d'une proposition
Pour démarrer ou modifier une proposition, vous devez être connecté au système de la SCÉ à l'aide de votre compte de membre ou d'un compte gratuit de non-membre. Si vous n'êtes pas membre de la SCÉ et n'avez pas encore créé de compte de non-membre, créez-en un d'abord.
► Démarrer ou modifier une proposition
Les exigences de l’organisation de congrès en face à face et de congrès virtuels sont différentes. À tel point que, dans le cadre de son congrès virtuel de 2025, la SCÉ est en mesure de faire une offre inhabituelle aux co-auteur·trice·s de propositions qui ont un message important à transmettre aux congressistes et qui souhaitent co-présenter une session sans s’inscrire au congrès. C’est avec plaisir que nous inclurons les personnes co-autrices de propositions et de présentations non inscrites à C2025 en tant que présentateur·trice·s invité·e·s non inscrit·e·s, sans frais – à condition qu’au moins une personne présentant au cours de la session soit congressiste inscrit·e. Les présentateur·trice·s invité·e·s non inscrit·e·s auront uniquement accès à la session de leur présentation – et non à l’ensemble du congrès.
En raison de certaines de nos contraintes techniques, les co-présentateur·trice·s non inscrit·e·s ne seront pas nommé·e·s dans l’application du congrès (PheedLoop), mais seront pleinement reconnu·e·s dans la version pdf du programme du congrès, comme c’est la coutume pour les co-auteur·trice·s qui n’assistent pas au congrès. Cette nouvelle fonctionnalité des congrès virtuels de la SCÉ vise à faciliter une plus large inclusion de perspectives et d’expertises qui enrichiront les présentations. Il appartient désormais aux auteur·trice·s de propositions de préparer leurs propositions en tenant compte de cette opportunité.