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Dans cet article, nous décrivons les expériences que nous avons vécues dans le cadre d'un projet communautaire de recherche participative (Community-Based Participatory Research, CBPR; Minkler & Wallerstein, 2003) avec un groupe de professionnels de la communauté oeuvrant dans des établissements de soins de santé. Le projet visait à concevoir, élaborer, mettre sur pied, et évaluer un programme en ligne pour les travailleurs de soins de santé autorisés et non autorisés oeuvrant dans des établissements de soins de longue durée auprès de patients souffrant de démence. Le modèle d'apprentissage fondé sur la demande (Demand-Driven Learning Model, DDLM; MacDonald, Stodel, Farres, Breithaupt, & Gabriel, 2001) a servi à guider le processus. L'approche de recherche participative CBPR permet d'intégrer des points de vue, des attitudes, et des expériences multiples pour renforcer le contenu, la prestation, et l'évaluation du programme. En abordant certaines des questions inhérentes au processus, nous espérons que les expériences que nous décrivons dans cet article aideront d'autres à forger des partenariats de recherche avec des professionnels de la communauté et à planifier, à mettre en oeuvre, et à évaluer des programmes de formation participatifs en ligne dans le domaine des soins de santé.

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