Participatory Evaluation as Seen in a Vygotskian Framework

Dans les évaluations participatives de programmes K–12 (étudiants de 5 à 18 ans), les évaluateurs développent la capacité d'évaluation du corps enseignant et des administrateurs en les formant à mener des travaux d'évaluation mais aussi en les accompagnant dans ces travaux. On peut avancer comme argument convaincant que le renforcement des capacités d'évaluation peut être examiné dans ces évaluations en se servant d'une approche vygotskienne.

Français

An empirical study of building the evaluation capacity of K–12 site-managed project personnel

Cette étude examine les effets du perfectionnement professionnel — ateliers formels et consultation continue — sur les capacités d'évaluation du personnel d'un établissement scolaire de niveau primaire et secondaire, qui effectuait l'évaluation de 17 projets autogérés. On a examiné (a) les changements dans les attitudes de l'établissement et des administrateurs envers l'évaluation, (b) leur sentiment de compétence en tant qu'évaluateurs, et (c) l'évaluation de leurs capacités en tant qu'évaluateurs.

Français