The Lay of the Land: Evaluation Practice in Canada in 2009

Un groupe de douze praticiens et observateurs de l'évaluation fait le point sur l'état de l'évaluation de programme au Canada. Chaque collaborateur fournit un point de vue personnel, selon sa propre expérience dans le domaine. L'équipe de collaborateurs constitue un échantillon choisi à dessein pour fournir profondeur de vue et variété de perspectives. Chaque présentation met en évidence une force de l'évaluation de programme pratiquée au Canada, une faiblesse, une menace et une opportunité.

Français

The lay of the land: evaluation practice in Canada today

Un groupe de 12 praticiens et observateurs de l'évaluation prend le pouls de l'évaluation de programme au Canada. Chaque auteur présente un point de vue personnel basé sur sa propre expérience dans le domaine. Les auteurs ont été sélectionnés pour fournir profondeur de vue et variété de perspectives. Chaque présentation met en évidence une force de l'évaluation de programme telle que pratiquée aujourd'hui au Canada, une faiblesse, une menace et une opportunité.

Français

Preparing Non-Profits For New Accountability Demands

Le rôle des organisations à but non lucratif a toujours été important. Ce secteur joue maintenant un rôle d'autant plus important puisque maints services gouvernementaux se voient mutés dans le secteur de ces organisations. Ce mouvement vers les organisations à but non lucratif fait partie du processus d'un nouveau système qui permet que le gouvernement soit géré de l'extérieur. Toutefois, il faut apprécier que ce nouveau rôle est accompagné d'un besoin d'amplifier le sens de la responsabilité gouvernementale ainsi que de la transparence gouvernementale.

Français