Strategies for Mentoring and Advising Evaluation Graduate Students of Color

Les évaluateurs et les évaluatrices peuvent avoir de nombreuses identités qui s’entrecoupent, mais l’ethnicité reste l’identité la plus importante pour les personnes qui font partie des groupes minoritaires visibles. À mesure que les études supérieures en évaluation continuent à se développer, les personnes issues de groupes ethniques minoritaires sont de plus en plus nombreuses à s’y inscrire. Ces individus ont besoin de mentorat et de conseils spécialisés.
Français

Community, Theory, and Guidance: Benefits and Lessons Learned in Evaluation Peer Mentoring

La majorité des évaluateurs débutent leur carrière dans des domaines connexes et finissent par travailler en évaluation. Les formations universitaires et les séances de perfectionnement en évaluation deviennent alors de plus en plus populaires. À mesure que le domaine se professionnalise et que de nouveaux programmes de mentorat appariassent, les travaux empiriques sur l’enseignement et la formation en évaluation deviennent plus courants. Cependant, on en sait encore peu sur le rôle que jouent les opportunités de perfectionnement, comme le mentorat, dans la formation en évaluation.

Français

The Impact of Practice on Pedagogy: Reflections of Novice Evaluation Teachers

Dans cette note de pratique, deux nouveaux professeurs d'évaluation font part des résultats d'une étude effectuée auprès d'étudiants inscrits à un cours de théorie et à un stage en évaluation. L'étude visait à comprendre comment et de quelle façon les étudiants font la transition entre la théorie et la pratique. Les résultats de l'étude ont par la suite mené à une refonte de cours pour faciliter la transition entre des conceptualisations dichotomisées de l'évaluation (théorie et pratique), une révision du curriculum et l'ajout d'un troisième cours.

Français

Moving Beyond the Buzzword: A Framework for Teaching Culturally Responsive Approaches to Evaluation

Les termes réceptivité culturelle et compétence culturelle sont maintenant omniprésents dans de nombreux domaines d’enquête sociale, notamment en évaluation. Le discours entourant ces questions en évaluation s’est aussi intensifié de façon marquée au cours des dernières années et ces termes sont maintenant présents dans de nombreuses demandes de proposition et descriptions d’évaluation émanant d’organismes gouvernementaux.

Français