Incorporating Stakeholders in Standard Setting: What's at Stake?

Cet article discute des rôles joués par les participants et des processus mis en oeuvre lors d'un exercice de formulation de normes en éducation dans le cadre d'une évaluation à grande échelle des performances des élèves. Deux perspectives sont adoptées, celle d'un analyste de politique ne participant pas directement à l'exercice et celle d'un participant décrivant l'expérience de l'intérieur. Plusieurs questions sont abordées dont le choix des participants, l'inclusion des principaux intervenants, et l'organisation même de tels exercices.

Français

The Use of Holistic Versus Analytic Scoring for Large-Scale Assessment of Writing

L'article présente une variété de problématiques liées aux méthodes d'évaluation analytiques et holistiques de la performance des élèves lors d'enquêtes à grande échelle. Cet article résume la littérature éducationnelle sur le sujet, décrit les résultats d'une récente étude en Saskatchewan qui compare les résultats des deux approches d'évaluation, et discute de certaines implications de l'étude sur de futures enquêtes à grande échelle.

Français

Setting Achievement Standards/Expectations for Large-Scale Student Assessments

L'article aborde une variété de questions liées a l'établissement de normes ou d'attentes précises pour le rendement scolaire dans le cadre de programmes d'évaluation à grande échelle. L'article fait une revue de la littérature éducationnelle sur la question des méthodes d'établissement de normes, décrit deux stratégies d'établissement de normes utilisées lors d'évaluations à l'échelle provinciale en Saskatchewan et évalue l'efficacité de ces stratégies.

Français