Evaluating the Ontario Academic Course Teacher In-Service Program

Le but général de ce projet d'évaluation est de fournir au bureau de la qualité et de la responsabilité en éducation (EQAO) et au Ministère de l'Éducation et de la Formation des renseignements visant l'amélioration du programme de perfectionnement en cours d'emploi des enseignantes et des enseignants des cours préuniversitaires de l'Ontario (OAC-TIP).

Français

The Use of Holistic Versus Analytic Scoring for Large-Scale Assessment of Writing

L'article présente une variété de problématiques liées aux méthodes d'évaluation analytiques et holistiques de la performance des élèves lors d'enquêtes à grande échelle. Cet article résume la littérature éducationnelle sur le sujet, décrit les résultats d'une récente étude en Saskatchewan qui compare les résultats des deux approches d'évaluation, et discute de certaines implications de l'étude sur de futures enquêtes à grande échelle.

Français

Setting Achievement Standards/Expectations for Large-Scale Student Assessments

L'article aborde une variété de questions liées a l'établissement de normes ou d'attentes précises pour le rendement scolaire dans le cadre de programmes d'évaluation à grande échelle. L'article fait une revue de la littérature éducationnelle sur la question des méthodes d'établissement de normes, décrit deux stratégies d'établissement de normes utilisées lors d'évaluations à l'échelle provinciale en Saskatchewan et évalue l'efficacité de ces stratégies.

Français

Evaluating an indian and métis education staff development program

L'objectif de cette étude était de fournir à la Direction de l'éducation indienne et métisse du ministère de l'Éducation, de la Formation et de l'Emploi de la Saskatchewan des renseignements sur le programme de formation professionnelle qu'elle offre. Cette évaluation a été conçue en collaboration avec la Direction de l'éducation indienne et métisse, avec le concours du Comité consultatif provincial sur l'éducation indienne et métisse.

Français