Reflections on the Meaning of Success in Collaborative Approaches to Evaluation: Results of an Empirical Study

Comment les évaluateurs utilisant des approches collaboratives à l'évaluation définissent-ils le succès? Voici la question de base posée dans une analyse plus poussée de données tirées de travaux précédents (Cousins, Whitmore et Shulha, 2013; Shulha et al., 2016) qui ont permis d'élaborer un ensemble de principes scientifiquement fondés visant à orienter la pratique de l'évaluation collaborative.

Français

Capturing the Imagination: Arts-Informed Inquiry as a Method in Program Evaluation

L’approche qualitative en évaluation continue à se développer, et le présent article met l’accent sur le potentiel qu’ont les arts de contribuer à l’innovation en évaluation. La recherche fondée sur les arts est une approche qui peut être utilisée dans le cadre d’approches qualitatives traditionnelles, et qui peut élargir la porte de ces approches. La présente étude documente un programme d’ évaluation qui tient sciemment compte de la recherche fondée sur les arts, tant en ce qui concerne la planification et l’utilisation que le processus de réflexion.

Français