Optimizing Use in the Field of Program Evaluation by Integrating Learning from the Knowledge Field

Il y a presque 20 ans que Shulha et Cousins (1997) ont publié leur article phare sur l’utilisation de l’évaluation. Leurs travaux ont examiné une décennie, de 1986 à 1996, de théorie, pratique et recherches sur l’utilisation de l’évaluation. Depuis lors, il y a eu d’importants développements liés au phénomène de l’utilisation de l’évaluation. Au-delà de l’évaluation, un nouveau domaine s’est développé sur l’utilisation de la recherche dans la pratique et les politiques; en santé, le terme transfert des connaissances a été utilisé et en sciences sociales, on parle de mobilisation du savoir.

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Supporting Knowledge Translation Through Evaluation: Evaluator as Knowledge Broker

La littérature sur l'évaluation a porté largement sur l'évaluation des activités de transfert des connaissances, mais à ce jour il y a peu ou pas d'études publiées sur les tentatives d'utilisation de l'évaluation à l'appui du transfert des connaissances. Cette étude visait à répondre à la question : Comment une évaluation peut-elle soit conçue afin de faciliter le transfert des connaissances? Un dessin unique d'étude de cas prospective a été employé.

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