Shelley Borys

Gagnante, Prix pour service rendu à la Société canadienne d'évaluation, 1997

Madame Borys est vice-présidente des méthodes aux Associés de recherche Ekos à Ottawa, en Ontario. Au cours des vingt dernières années, Shelley a fait une contribution exceptionnelle à la Société canadienne d'évaluation, tant à l'échelle nationale que locale auprès de la section de la Capitale nationale.

À l'échelon local, Shelley a été présidente de la section, représentante de la section au Conseil national, et présidente du comité de planification des ateliers de la section.

Au plan national, Shelley a joué un rôle clé dans le développement et la mise en oeuvre des initiatives suivantes de la SCÉ :

  • Développement du Comité des services aux membres;
  • Élaboration des lignes directrices de déontologie;
  • Développement et examen de la Série sur les compétences essentielles en évaluation;
  • Organisation de congrès nationaux (y compris le congrès d'Ottawa en 1997);
  • Élaboration des lignes directrices pour le concours de dissertation étudiante.

En plus, Shelley est une enseignante réputée dans le domaine de l'évaluation au Canada. Elle dirige fréquemment des activités de perfectionnement professionnel et anime souvent des ateliers dans le cadre des congrès nationaux.

Shelley a rehaussé le profil de la SCÉ et a contribué à augmenter la participation des membres aux activités de la Société. Grâce à son engagement, son dévouement, son enthousiasme, sa créativité et son sens de l'humour, elle a fait une contribution significative et soutenue à la Société.