Rhonda Cockerill

Gagnante, Prix pour service rendu à la Société canadienne d'évaluation, 1999

Madame Rhonda Cockerill est professeur agrégée et directrice de programme pour les études de maîtrise et de doctorat au département de l'administration de la santé de l'Université de Toronto. Bien que Rhonda ait contribué à la pratique de l'évaluation au Canada par l'entremise de son travail et de son enseignement de l'évaluation de programme, elle a reçu le Prix de service pour sa contribution exceptionnelle et inestimable à la Société canadienne d'évaluation.

Rhonda a été représentante au sein du Conseil national de 1994 à 1997. Elle a été membre du Comité de perfectionnement professionnel, puis secrétaire-trésorière de 1995 à 1997. Pendant plusieurs années, elle a été réviseure de la Revue canadienne d'évaluation de programme et membre de son conseil de rédaction. Rhonda a été un précieux atout pour le Conseil. Toujours bien préparée, elle a oeuvré au sein du Conseil et de l'exécutif, contribuant des idées fraîches, contestant certaines propositions quand cela lui apparaissait nécessaire; appuyant les décisions du Conseil et ajoutant son sens de l'humour particulier aux discussions de ce dernier.

Rhonda était aussi une des représentantes de la SCÉ au sein du Comité directeur du congrès conjoint international en évaluation de la SCÉ-AEA tenu à Vancouver en 1995. Le succès de ce congrès était dû en grande partie au travail des représentants de la SCÉ — dont Rhonda — qui ont adroitement surveillé les aspects financiers du congrès au nom de la Société.

Continuant de jouer un rôle actif tant dans la section de l'Ontario et que dans la SCÉ à l'échelle nationale, Rhonda a été co-présidente du congrès de 1999 à Toronto. On lui doit une fière chandelle pour le programme intéressant et stimulant qui a été au coeur de ce congrès national.

La contribution de Rhonda à la Société canadienne d'évaluation a été considérable, du point de vue du temps qu'elle a passé à travailler sur les priorités nationales, de tous les efforts qu'elle a déployés au nom de la Société et de la qualité des résultats que son travail a produits.