Principles, Approaches, and Methods for Evaluation in Indigenous Contexts: A Grey Literature Scoping Review

Auteurs :

L’article décrit les résultats d’un examen exploratoire de la documentation parallèle (« littérature grise ») pour cerner les principes, les approches, les méthodes, les outils et les cadres d’application liée à la réalisation d’évaluations de programme dans des contextes autochtones, qui ont fait l’objet de rapports de 2000 à 2015 au Canada, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Des intervenants clés ont été consultés pour valider et enrichir l’interprétation des résultats. Les 15 principes directeurs, ainsi que les approches, les méthodes, les outils et les cadres d’application découlant de l’examen peuvent servir de point de départ pour les évaluateurs et les communautés en vue de lancer des discussions sur la façon de mener des évaluations dans leur communauté et sur la détermination des approches, des méthodes, des outils ou des cadres d’application appropriés, selon le contexte.

Identifiez-vous pour ajouter des commentaires