Plan stratégique 2015-2018

Mise à jour de plan stratégique de la SCÉ

Un projet de plan stratégique de la SCÉ sera présenté à la prochaine AGA de la SCÉ à Halifax. Le processus de planification stratégique de la SCÉ est en cours depuis l’année dernière. Une analyse de l'environnement a été réalisée d'août à octobre avec des organisations affiliées telles que Fonds de la Société canadienne d'évaluation pour l'éducation (FSCÉÉ) et le Consortium des universités pour l’enseignement de l’évaluation (CUEE), d'autres organisations volontaires d’évaluateurs professionnels (VOPEs), d'autres associations professionnelles et des experts d'évaluation influents et représentants d'agences. Des consultations avec les sections de la SCÉ et d'autres structures internes ont eu lieu de novembre à février et le Comité de plan stratégique a été occupé à analyser les résultats pour présenter un projet de plan stratégique à l'AGA 2019. Un processus pour les commentaires sera en place et un plan stratégique final de la SCÉ devrait être prêt en juillet. Si vous souhaitez partager vos commentaires sur le processus de plan stratégique, veuillez envoyer un courriel à pré[email protected].


L'évaluation est l'examen systématique de la conception, de la mise en oeuvre et des résultats d'interventions pour apprentissage ou prise de décision.

Mission et vision de la SCÉ

En novembre 2014, au terme du cycle de planification 2012-2015 de la Société canadienne d'évaluation (SCÉ), le Conseil d'administration a entamé un processus de planification stratégique afin d'établir un programme pour les trois prochaines années. Un nouvel ensemble de priorités ainsi que de nouvelles vision et mission ont été précisés, testés et validés au printemps 2015 par le biais de consultations auprès des membres et Sections de partout au pays.

À titre de société professionnelle nationale, les services aux membres et la valeur ajoutée pour ces derniers sont au cœur du Plan stratégique 2015-2018 de la SCÉ qui propose de bâtir sur ses acquis tout en profitant d'occasions nouvelles et en augmentant la capacité et le profil organisationnels.

Les priorités stratégiques suivantes encadreront les programmes et services de la SCÉ de 2015 à 2018 et sont expliquées ci-dessous.

  1. Accroître la valeur de l'évaluation
  2. Engager, augmenter et diversifier le membership
  3. Faire progresser la professionnalisation de l'évaluation

Le plan complet est disponible pour téléchargement.

Voici comment la SCÉ a performé jusqu'à présent. Cette représentation infographique est basée sur les données recueillies lors d'un sondage des membres en octobre 2016.