Français

La présente analyse réflexive décrit quatre approches possibles pour un cours d’introduction en évaluation dans le cadre d’un programme de cycle supérieur de statistiques, de mesure et de design de recherche, axé sur la méthodologie. Des données liées aux résultats d’apprentissage des étudiantes et étudiants ont été utilisées dans le cadre des cycles réflexifs de Gibbs pour refondre le cours en utilisant le processus de conception de cours intégré de Fink. L’objectif de chaque approche varie en fonction d’un continuum théorie-pratique, y compris la théorie, la théorie à la pratique, la pratique et l’établissement de preuves. L’objectif, les résultats d’apprentissage des étudiantes et étudiants et les expériences d’apprentissage liées à chaque approche sont accompagnés de réflexions longitudinales sur les apprenantes et apprenants en évaluation, les objectifs de cours et la création d’une progression d’apprentissage étalée sur de multiples cours. Cette exploration propose des perspectives et des leçons apprises qui pourraient aider les formatrices et formateurs, tant en début de carrière qu’avec de l’expérience, à déterminer la façon dont un cours d’introduction peut le mieux répondre aux besoins d’apprentissage de leurs étudiantes et étudiants. 

Voir le texte

15