From the Outside, Looking In with a Smile: A Summary and Discussion of CES's Credentialed Evaluator Designation

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134-153

En tirant des informations fournies dans ce numéro, cet article présente une discussion du titre d'Évaluateur accrédité de la SCÉ par le biais de trois cadres : le modèle Contexte, intrants, processus, et produits (CIPP) pour fournir un survol du programme; l'évaluation du développement du programme pour examiner les événements et principes clés de son évolution; et l'action adaptée pour soulever certaines problématiques, à la fois pour la SCÉ lors de sa révision du programme et pour les autres intervenants du monde entier qui évaluent les avantages et les risques de mettre sur pied un programme d'évaluateur accrédité. Le titre d'Évaluateur accrédité a démontré la faisabilité d'un système de titres professionnels pour les évaluateurs géré par une organisation volontaire d'évaluateurs professionnels (VOPE). En dehors du Canada, les éléments à prendre en considération pour aller de l'avant incluent : (a) faire preuve de prudence lors d'utilisation des compétences de l'évaluateur pour structurer un programme de titres professionnels, (b) accorder de l'importance à la perception du besoin et de la valeur d'un titre, (c) porter une attention adroite au milieu, (d) trouver des personnes compétentes et engagées pour développer et gérer le programme, et (e) assurer l'implication de tous les intervenants, même ceux qui n'oeuvrent pas dans le domaine de l'évaluation.

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