Organizational Development and Evaluation

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93-114

Cet article explore quelques-unes des occasions qui s'offrent aux évaluateurs en tant que praticiens du développement organisationnel et décrit les compétences et atouts qu'ils peuvent apporter dans de telles initiatives. Par exemple: (1) création des liens systématiques entre la culture du programme et la culture organisationnelle (et par conséquent entre l'efficacité du programme et l'efficacité. organisationnelle), (2) évaluation de la réalisation de la mission de l'organisation (par opposition et par rapport à la réalisation des buts du programme), (3) développement du leadership orienté sur les résultats et mettant la réalité à l'épreuve afin d'améliorer l'utilisation appropriée, efficace et permanente de l'évaluation des résultats dans les échelons supérieurs de l'organisation, (4) réflexion et recherche active fondées sur une logique et des processus d'évaluation pour le développement organisationnel, (5) gestion du savoir pour les organisations autodidactes au moyen de repérage et d'utilisation des grandes leçons apprises (appuyées et démarquées de manière empirique), (6) facilitation de l'évaluation comme moyen d'améliorer les communications dans l'organisation, (7) utilisation de l'évaluation pour jauger l'apprentissage organisationnel et l'exploitation du potentiel, et (8) évaluation du développement comme forme de développement organisationnel en équipe.

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