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Malgré un intérêt accru pour l'intégration de l'enquête évaluative dans les fonctions organisationnelles et dans la culture organisationnelle, la disponibilité de recherche empirique sur le renforcement des capacités organisationnelles à faire et à utiliser l'évaluation est limitée. Cette étude exploratoire et descriptive auprès d'évaluateurs internes canadiens situe le renforcement des capacités d'évaluation dans le contexte des caractéristiques organisationnelles (apprentissage, structures d'appui), de la réalisation et de l'utilisation des évaluations, et des variables qui interviennent pour médier l'utilisation. Nous avons reçu 340 réponses utilisables à un sondage en ligne. Cet article fourni un compte-rendu des résultats et un aperçu préliminaire des différences selon le rôle des répondants, les types d'organisme, et le niveau perçu de connaissances en évaluation. Les résultats démontrent une tendance vers des scores modérément élevés en ce qui a trait à l'apprentissage organisationnelle et aux fonctions d'appui. Le niveau de mise-en-oeuvre et d'utilisation des évaluations ainsi que l'implication des partis prenants dans les processus d'évaluation ont également démontré des scores relativement élevés. Quelques différences selon le rôle des répondants, les types d'organismes, et le niveau de connaissances en évaluation ont été observées. La discussion traite des résultats en tant que pistes pour d'autres recherches dans ce domaine.

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