2017
Dates : 5, 7, 12 et 14 décembre 2017
Lieu : En ligne
Organisation : American Evaluation Association
Détails de l’événement :
Série de webinaires eStudy en quatre parties « Introduction à la consultation » présentée par l’AEA
L’American Evaluation Association présentera une série de webinaires en 4 parties animée par la Dre Gail Barrington, présidente de Barrington Research Group, Inc.
Description :
Êtes-vous un évaluateur de programme caressant le projet de vous lancer à votre compte ? Pour plusieurs, cela peut être un projet autant excitant qu’intimidant. Enseigné par une consultante indépendante, ce cours eStudy pratique vous révélera les compétences bien simples, mais tellement importantes, nécessaires au succès de votre entreprise.
Le cours aide les participants à appliquer des compétences en matière de consultation en gestion, d’entrepreneuriat et de petites entreprises dans le domaine de l’évaluation et dans un contexte de recherche appliquée. Exemples utiles, feuilles de travail, conseils d’experts et secrets du métier sont offerts. Grâce à des exposés, des anecdotes, des exercices à la maison et une réflexion personnelle, les participants sont encouragés à identifier et à traiter les problèmes uniques auxquels ils font face et à préparer un plan d’action.
Ce cours eStudy se donnera en quatre sessions de 90 minutes. Chaque session couvrira trois thèmes interreliés. Une feuille de travail préalable sera diffusée afin qu’elle soit remplie avant le jour 1 et une tâche d’enquête devra être effectuée comme devoir avant les jours 2, 3 et 4.
Ce cours eStudy s’adresse aux débutants. Les participants n’ont besoin d’aucune connaissance préalable sur la façon de mettre sur pied une étude de consultation afin de participer pleinement et efficacement aux webinaires, mais cela doit tout de même être un thème qui les intéresse sérieusement.
Objectifs d’apprentissage :
Détermimer si la consultation est un choix de carrière approprié
Définir votre avantage concurrentiel et apprendre certains secrets de marketing
Examiner les éléments essentiels d’un plan d’affaires
Explorer les bases de la mise sur pied d’une entreprise
Déterminer comment fixer des prix et faire le suivi des heures de travail
Réfléchir au bon équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle
Dates et sessions :
Jour 1 : Le facteur personnel - 5 décembre 12h00 à 13h30 (HNE)
Est-ce que la consultation est le bon choix pour moi ?
Mon avantage concurrentiel
Les secrets marketing des consultants
Jour 2 : Compétences entrepreneuriales - 7 décembre 12h00 à 13h30 (HNE)
Mise sur pied de l’entreprise
Méthodes d’établissement des prix et calcul des frais
Gérer l’argent
Jour 3 : Compétences en affaires - 12 décembre 12h00 à 13h30 (HNE)
Planification des affaires
Suivi des heures de travail
La rédaction de propositions
Jour 4 : Rester en vie ! - 14 décembre 12h00 à 13h30 (HNE)
Comprendre les contrats
La gestion du risque
Techniques de survie
Récapitulation
Pour plus d’information et pour vous inscrire, veuillez visiter la page eStudy sur le site Web de l’AEA.