Aller au contenu principal
Accueil
  • English
  • Français

User account menu

  • Se connecter

Menu secondaire

  • Accueil
  • FAQ
  • Nous joindre

Social Menu

  • Twitter
  • LinkedIn
Content type
Item language

Gérez vos comptes de membre  |  Recherche avancée

  • La SCÉ
    • Mission et vision
    • Plan stratégique
    • Notre Engagement à L’égard de la Réconciliation
    • Notre histoire
    • Qui nous sommes
      • Notre structure
      • Conseil et secrétariat
      • Nos sections
        • Terre-Neuve et Labrador
        • Ile-du-Prince-Édouard
        • Nouvelle-Écosse
        • Nouveau-Brunswick
        • Québec
        • Capitale nationale
        • Ontario
        • Manitoba
        • Saskatchewan
        • Alberta et Territoires du Nord-Ouest
        • Colombie-Britannique
        • Yukon
      • Nos comités, groupes de travail et groupes de travail
      • Possibilités de bénévolat
    • Nos membres titulaires
    • Promotion de l'évaluation
    • Partenariats
      • Partenaires canadiens
      • Partenariats internationaux
    • Nos commanditaires
    • Prix de la SCÉ
    • Nos politiques
    • Rapports annuels (membres seulement)
    • Plans d'action et rapports d'activité (membres seulement)
  • Adhésion
    • Pourquoi devenir membre de la SCÉ
    • Réductions et bénéfices pour les membres
    • Utilisation des régimes d'avantages (membres seulement)
    • Adhérer à la SCÉ
    • Frais d'adhésion
    • Renouveler votre adhésion
  • Nouvelles récentes
    • Nouvelles récentes
    • Événements nationaux et des sections à venir
    • Messages de la présidence
  • Titres
    • À propos du titre d'ÉQ
    • Compétences pour les évaluateurs canadiens
    • Liste d'Évaluateurs qualifiés
    • Histoires à succès d'Évaluateurs qualifiés
    • Pour les candidats
    • Pour les Évaluateurs qualifiés
    • Pour les employeurs et les acheteurs
    • Pour les éducateurs et les formateurs
    • Pour les autres sociétés professionnelles
  • Apprentissage
    • Cyberinstitut
    • Webinaires (membres)
      • Inscription
      • Webinaires - Foire aux questions
    • Événements hors-SCÉ (membres seulement)
    • Proposer un évènement hors-SCÉ
    • Congrès annuel
    • Initiative de mentorat
    • Concours étudiants
    • Fonds pour l'éducation
    • Cours post-secondaires
  • RCEP
    • Club de lecture de la RCEP
    • Introduction à la RCEP
    • Numéros et articles
    • Chercher un article
    • Déposer un manuscrit à la RCEP
  • Ressources
    • Qu'est-ce que l'évaluation?
    • Éthique
    • Normes d'évaluation de programme
    • Proposer un document non publié
    • Emplois, contrats, collaborations (membres seulement)
    • Ajouter une opportunité d'emploi, de contrat ou de collaboration
    • Manuels de référence (membres seulement)
    • Normes pour appuyer les évaluations scolaires

Webinaire à venir: L’analyse rapide des impacts comme méthode d’évaluation et de modélisation prédictive des programmes

Vous êtes ici:

Fil d'Ariane

  1. Accueil
24 Oct
2017
Tags
Webinaires
Apprentissage

La SCÉ est heureuse d'annoncer un webinaire offert le 1er novembre en anglais par Dr. Mina Singh et portant sur L’analyse rapide des impacts comme méthode d’évaluation et de modélisation prédictive des programmes.

Durant ce webinaire, nous passerons en revue l’intérêt croissant pour l’analyse rapide des impacts et comparerons cette méthode par contraste avec la méthode d’évaluation de programme plus traditionnelle.

Nous tenterons de répondre aux questions suivantes. Est-ce que les deux approches peuvent se compléter ou doit-on absolument faire un choix? Quelles sont les situations où l’une des deux approches convient mieux que l’autre?

QUAND : 1er novembre de 12h à 13h heure avancée de l'Est

OÙ : Les webinaires de la SCÉ se donnent en ligne en utilisant la plateforme GoToWebinar. Vous pouvez vérifier la configuration requise de votre ordinateur.

INSCRIPTION : Les inscriptions doivent être faites à l'adresse suivante : https://evaluationcanada.ca/fr/inscription-au-webinaire

COÛT : Gratuit pour tous les membres de la SCÉ

LANGUE : anglais

Biographie de la présentatrice

Le Dr. Mina Singh est membre de la faculté (professeure; directrice associée de la recherche) de l’École des sciences infirmières de l’Université York. Elle a été la coordinatrice de l’unité d’évaluation de programme de 2011 à 2013 de la York Institute for Health Research. Elle est évaluatrice de programme depuis plus de 17 ans et a mené à bien plusieurs types d’évaluation (intrants, processus, résultats et impacts) et a élaboré un cadre de travail méthodologique qui est utilisé aux niveaux international et national pour l’évaluation des programmes de soins infirmiers. Elle a présenté une multitude d’ateliers sur l’évaluation de programme à Toronto et dans la région de York : modèle logique, types d’évaluation, méthodes mixtes, Photovoice, etc. et est une auteure largement publiée. Elle enseigne les méthodes de recherche et les statistiques aux élèves de premier cycle ainsi que des cycles supérieurs et est chercheuse en matière de méthodes mixtes

Objectifs d'apprentissage

  • Identifier les caractéristiques de base d’une approche par analyse rapide des impacts
  • Différencier l’analyse rapide des impacts de l’évaluation des impacts
  • Comparer l’analyse rapide des impacts et l’évaluation axée sur l’utilisation
  • Comprendre quand utiliser l’analyse rapide des impacts
  • Fournir des ressources sur l’utilisation de l’analyse rapide des impacts comme outil d’évaluation

De plus, ce webinaire vise à renforcer les capacités associées aux compétences suivantes pour la pratique de l'évaluation au Canada :

  • 2.1 Comprendre les fondements liés à l'exercice de l'évaluation (théories, modèles, types, méthodes et outils)
  • 2.2 Spécifier la théorie de programme
  • 3.3 Identifier les parties prenantes qui subiront les contrecoups de l'évaluation
  • 5.1 Avoir recours aux technologies de communication écrite ainsi qu'à ses habiletés dans le domaine

Dans cette section

  • La SCÉ
    • Mission et vision
    • Plan stratégique
    • Notre Engagement à L’égard de la Réconciliation
    • Notre histoire
    • Qui nous sommes
    • Nos membres titulaires
    • Promotion de l'évaluation
    • Partenariats
    • Nos commanditaires
    • Prix de la SCÉ
    • Nos politiques
    • Rapports annuels (membres seulement)
    • Plans d'action et rapports d'activité (membres seulement)
  • Adhésion
    • Pourquoi devenir membre de la SCÉ
    • Réductions et bénéfices pour les membres
    • Utilisation des régimes d'avantages (membres seulement)
    • Adhérer à la SCÉ
    • Frais d'adhésion
    • Renouveler votre adhésion
  • Nouvelles récentes
    • Nouvelles récentes
    • Événements nationaux et des sections à venir
    • Messages de la présidence
  • Titres
    • À propos du titre d'ÉQ
    • Compétences pour les évaluateurs canadiens
    • Liste d'Évaluateurs qualifiés
    • Histoires à succès d'Évaluateurs qualifiés
    • Pour les candidats
    • Pour les Évaluateurs qualifiés
    • Pour les employeurs et les acheteurs
    • Pour les éducateurs et les formateurs
    • Pour les autres sociétés professionnelles
  • Apprentissage
    • Cyberinstitut
    • Webinaires (membres)
    • Événements hors-SCÉ (membres seulement)
    • Proposer un évènement hors-SCÉ
    • Congrès annuel
    • Initiative de mentorat
    • Concours étudiants
    • Fonds pour l'éducation
    • Cours post-secondaires
  • RCEP
    • Club de lecture de la RCEP
    • Introduction à la RCEP
    • Numéros et articles
    • Chercher un article
    • Déposer un manuscrit à la RCEP
  • Ressources
    • Qu'est-ce que l'évaluation?
    • Éthique
    • Normes d'évaluation de programme
    • Proposer un document non publié
    • Emplois, contrats, collaborations (membres seulement)
    • Ajouter une opportunité d'emploi, de contrat ou de collaboration
    • Manuels de référence (membres seulement)
    • Normes pour appuyer les évaluations scolaires

Tags

20182019CESCES ConferenceCESEFCongrès de la SCÉFSCÉÉJournalsMember servicesRevuesSCEServices aux membres
plus d'étiquettes

Dernières opportunités

Ou bien vous n'êtes pas connecté comme membre ou aucune opportunité n'est disponible actuellement.

Évenements à venir

  • Webinar | Be Fearlessly Engaging
  • Webinar | Be Fearlessly Engaging
  • Supporting Equitable Evaluation: Practical Insights for Data Collection Processes

Dernières publications

  • Période d’interruption du système à venir : 9 au 14 février
  • Prix de la SCÉ : appel à candidatures
  • Nous avons reçu vos propositions pour C2023

Information de contact

2- 555, avenue Hall E
Renfrew (Ontario)
K7V 4M7

Tél: 1-855-251-5721
Téléc: 613-432-6840

Nous joindre

© Copyright 2014 par Société canadienne d'évalution. Tous droits réservés. Politique de confidentialité Design by Baytek systems