2017
Le comité éditorial de la Revue canadienne d'évaluation de programme (RCEP) est heureux d'annoncer la publication en ligne du numéro 3, volume 31. En accord avec la politique d'embargo de la SCÉ, ce numéro est disponible aux membres seulement, jusqu'à ce que trois numéros additionnels s'ajoutent.
Ce numéro spécial est intitulé « Apprendre des orientations passées et futures pour promouvoir l’utilisation de l’évaluation: analyse d’un symposium en l’honneur de Dr Lyn Shulha ». Voici le premier paragraphe de l'introduction des rédactrices en chef invitées.
Ce numéro spécial rend hommage à 25 années de contributions du Dr Lyn Shulha à l'évaluation du programme au Canada en rassemblant les points de vue d'auteurs de toute l'Amérique du Nord pour identifier l'influence du Dr Shulha sur leurs pratiques de réflexion et d'évaluation. La contribution du Dr. Shulha est mieux décrite comme une influence non linéaire car l'effet de son travail sur la réflexion des évaluateurs sur la collaboration, l'utilisation, les normes et l'innovation ne peut pas être tracé directement. Son travail académique et de mentorat ont amélioré le champ au Canada et au-delà, tout en conduisant à une adoption plus répandue de pratiques d'évaluation de haute qualité favorisant l'utilisation par la collaboration et l'apprentissage. Ces idées liées à l'utilisation de l'évaluation et aux possibilités d'apprentissage de haute qualité ont des implications importantes pour l'avenir de la pratique de l'évaluation au Canada et sont alignées sur les appels à l'amélioration de l'apprentissage initial et du perfectionnement dans le contexte canadien.