2016
La Fondation Aga Khan du Canada (AKFC) parraine une série sur la mesure de l’impact des initiatives de développement poursuivant l’apprentissage professionnel. L’initiative vise à créer un lien entre la communauté canadienne intéressée par le développement international et les efforts et l’expertise trouvés à l’échelle internationale. Elle contribue à renseigner et à renforcer les pratiques canadiennes en présentant des spécialistes d’avant-garde en matière d’outils de mesure et d’appréciation nouveaux et novateurs, et de méthodologies.
Parmi les événements passés et les webdiffusions se trouvent :
- The Social Observatory: Adaptive Learning in Development Projects (L’observatoire social: l’apprentissage adaptatif dans les projets de développement)
- Can Randomized Control Trials transform development? (Les essais contrôlés randomisés peuvent-ils transformer le développement?)
- Continuing the RCT conversation: Assessing the evidence from Randomized Evaluations of Economic Interventions in Health (En poursuivant la conversation sur les essais contrôlés randomisés : apprécier les preuves des interventions économiques en santé à partir d’évaluations randomisées)
Tous les événements seront tenus à la délégation de l'Imamat ismaélien à Ottawa et diffusés en direct sur Internet. Visitez le site de l’AKFC pour plus de renseignements sur les événements de septembre et d’octobre.