08
Mar
2016
2016
La revue Survey Research Methods (SRM) vient de publier le troisième numéro de son volume 9. Il présente les articles suivants :
- Identifying Pertinent Variables for Nonresponse Follow-Up Surveys. Lessons Learned from 4 Cases in Switzerland
- Comparing Coefficients of Nonlinear Multivariate Regression Models Between Equations –Does Correction for Measurement Error Have an Effect on the Structure of Basic Human Values?
- Revisiting "yes/no" versus "check all that apply": Results from a mixed modes experiment
- Stable Relationships, Stable Participation? The Effects of Partnership Dissolution and Changes in Relationship Stability on Attrition in a Relationship and Family Panel
- Essay: Sunday shopping – The case of three surveys
De plus, un appel de contributions pour un numéro spécial sur les usages, à des fins de collecte et d’analyse des données d’enquête, d’outils de systèmes d’information géographique. Les articles sont requis pour le 1er juin 2016.
Enfin, la revue SRM a publié sa politique éditoriale nouvellement révisée qui annonce notamment que la revue :
- acceptera dorénavant les articles portant sur des expériences ayant recours à des échantillons non probabilistes,
- exigera de la part des auteurs de publier en ligne leurs répétitions comme renseignement complémentaire à leur article,
- publiera les répétitions des études ayant donné lieu aux articles publiés.
Jeter un œil à l’éditorial, Maintaining Quality, pour une explication des changements apportés à leur politique.