Aller au contenu principal
Accueil
  • English
  • Français

User account menu

  • Se connecter

Menu secondaire

  • Accueil
  • FAQ
  • Nous joindre

Social Menu

  • Twitter
  • LinkedIn
Content type
Item language

Gérez vos comptes de membre  |  Recherche avancée

  • La SCÉ
    • Mission et vision
    • Plan stratégique
    • Notre Engagement à L’égard de la Réconciliation
    • Notre histoire
    • Qui nous sommes
      • Notre structure
      • Conseil et secrétariat
      • Nos sections
        • Terre-Neuve et Labrador
        • Ile-du-Prince-Édouard
        • Nouvelle-Écosse
        • Nouveau-Brunswick
        • Québec
        • Capitale nationale
        • Ontario
        • Manitoba
        • Saskatchewan
        • Alberta et Territoires du Nord-Ouest
        • Colombie-Britannique
        • Yukon
      • Nos comités, groupes de travail et groupes de travail
      • Possibilités de bénévolat
    • Nos membres titulaires
    • Promotion de l'évaluation
    • Partenariats
      • Partenaires canadiens
      • Partenariats internationaux
    • Nos commanditaires
    • Prix de la SCÉ
    • Nos politiques
    • Rapports annuels (membres seulement)
    • Plans d'action et rapports d'activité (membres seulement)
  • Adhésion
    • Pourquoi devenir membre de la SCÉ
    • Réductions et bénéfices pour les membres
    • Utilisation des régimes d'avantages (membres seulement)
    • Adhérer à la SCÉ
    • Frais d'adhésion
    • Renouveler votre adhésion
  • Nouvelles récentes
    • Nouvelles récentes
    • Événements nationaux et des sections à venir
    • Messages de la présidence
  • Titres
    • À propos du titre d'ÉQ
    • Compétences pour les évaluateurs canadiens
    • Liste d'Évaluateurs qualifiés
    • Histoires à succès d'Évaluateurs qualifiés
    • Pour les candidats
    • Pour les Évaluateurs qualifiés
    • Pour les employeurs et les acheteurs
    • Pour les éducateurs et les formateurs
    • Pour les autres sociétés professionnelles
  • Apprentissage
    • Cyberinstitut
    • Webinaires (membres)
      • Inscription
      • Webinaires - Foire aux questions
    • Événements hors-SCÉ (membres seulement)
    • Proposer un évènement hors-SCÉ
    • Congrès annuel
    • Initiative de mentorat
    • Concours étudiants
    • Fonds pour l'éducation
    • Cours post-secondaires
  • RCEP
    • Club de lecture de la RCEP
    • Introduction à la RCEP
    • Numéros et articles
    • Chercher un article
    • Déposer un manuscrit à la RCEP
  • Ressources
    • Qu'est-ce que l'évaluation?
    • Éthique
    • Normes d'évaluation de programme
    • Proposer un document non publié
    • Emplois, contrats, collaborations (membres seulement)
    • Ajouter une opportunité d'emploi, de contrat ou de collaboration
    • Manuels de référence (membres seulement)
    • Normes pour appuyer les évaluations scolaires

Survey Research Methods: nouveau numéro, appel de propositions et nouvelle politique éditoriale

Vous êtes ici:

Fil d'Ariane

  1. Accueil
08 Mar
2016
Tags
Survey Research Methods
Revues
Méthodologie de sondages
Appel de propositions

La revue Survey Research Methods (SRM) vient de publier le troisième numéro de son volume 9. Il présente les articles suivants :

  • Identifying Pertinent Variables for Nonresponse Follow-Up Surveys. Lessons Learned from 4 Cases in Switzerland
  • Comparing Coefficients of Nonlinear Multivariate Regression Models Between Equations –Does Correction for Measurement Error Have an Effect on the Structure of Basic Human Values?
  • Revisiting "yes/no" versus "check all that apply": Results from a mixed modes experiment
  • Stable Relationships, Stable Participation? The Effects of Partnership Dissolution and Changes in Relationship Stability on Attrition in a Relationship and Family Panel
  • Essay: Sunday shopping – The case of three surveys

De plus, un appel de contributions pour un numéro spécial sur les usages, à des fins de collecte et d’analyse des données d’enquête, d’outils de systèmes d’information géographique. Les articles sont requis pour le 1er juin 2016.

Enfin, la revue SRM a publié sa politique éditoriale nouvellement révisée qui annonce notamment que la revue :

  • acceptera dorénavant les articles portant sur des expériences ayant recours à des échantillons non probabilistes,
  • exigera de la part des auteurs de publier en ligne leurs répétitions comme renseignement complémentaire à leur article,
  • publiera les répétitions des études ayant donné lieu aux articles publiés.

Jeter un œil à l’éditorial, Maintaining Quality, pour une explication des changements apportés à leur politique.

Dans cette section

  • La SCÉ
    • Mission et vision
    • Plan stratégique
    • Notre Engagement à L’égard de la Réconciliation
    • Notre histoire
    • Qui nous sommes
    • Nos membres titulaires
    • Promotion de l'évaluation
    • Partenariats
    • Nos commanditaires
    • Prix de la SCÉ
    • Nos politiques
    • Rapports annuels (membres seulement)
    • Plans d'action et rapports d'activité (membres seulement)
  • Adhésion
    • Pourquoi devenir membre de la SCÉ
    • Réductions et bénéfices pour les membres
    • Utilisation des régimes d'avantages (membres seulement)
    • Adhérer à la SCÉ
    • Frais d'adhésion
    • Renouveler votre adhésion
  • Nouvelles récentes
    • Nouvelles récentes
    • Événements nationaux et des sections à venir
    • Messages de la présidence
  • Titres
    • À propos du titre d'ÉQ
    • Compétences pour les évaluateurs canadiens
    • Liste d'Évaluateurs qualifiés
    • Histoires à succès d'Évaluateurs qualifiés
    • Pour les candidats
    • Pour les Évaluateurs qualifiés
    • Pour les employeurs et les acheteurs
    • Pour les éducateurs et les formateurs
    • Pour les autres sociétés professionnelles
  • Apprentissage
    • Cyberinstitut
    • Webinaires (membres)
    • Événements hors-SCÉ (membres seulement)
    • Proposer un évènement hors-SCÉ
    • Congrès annuel
    • Initiative de mentorat
    • Concours étudiants
    • Fonds pour l'éducation
    • Cours post-secondaires
  • RCEP
    • Club de lecture de la RCEP
    • Introduction à la RCEP
    • Numéros et articles
    • Chercher un article
    • Déposer un manuscrit à la RCEP
  • Ressources
    • Qu'est-ce que l'évaluation?
    • Éthique
    • Normes d'évaluation de programme
    • Proposer un document non publié
    • Emplois, contrats, collaborations (membres seulement)
    • Ajouter une opportunité d'emploi, de contrat ou de collaboration
    • Manuels de référence (membres seulement)
    • Normes pour appuyer les évaluations scolaires

Tags

20182019CESCES ConferenceCESEFCongrès de la SCÉFSCÉÉJournalsMember servicesRevuesSCEServices aux membres
plus d'étiquettes

Dernières opportunités

Ou bien vous n'êtes pas connecté comme membre ou aucune opportunité n'est disponible actuellement.

Évenements à venir

  • Webinar | Be Fearlessly Engaging
  • Webinar | Be Fearlessly Engaging
  • Supporting Equitable Evaluation: Practical Insights for Data Collection Processes

Dernières publications

  • Période d’interruption du système à venir : 9 au 14 février
  • Prix de la SCÉ : appel à candidatures
  • Nous avons reçu vos propositions pour C2023

Information de contact

2- 555, avenue Hall E
Renfrew (Ontario)
K7V 4M7

Tél: 1-855-251-5721
Téléc: 613-432-6840

Nous joindre

© Copyright 2014 par Société canadienne d'évalution. Tous droits réservés. Politique de confidentialité Design by Baytek systems