Aller au contenu principal
Accueil
  • English
  • Français

User account menu

  • Se connecter

Menu secondaire

  • Accueil
  • FAQ
  • Nous joindre

Social Menu

  • Twitter
  • LinkedIn
Content type
Item language

Gérez vos comptes de membre  |  Recherche avancée

  • La SCÉ
    • Mission et vision
    • Plan stratégique
    • Notre Engagement à L’égard de la Réconciliation
    • Notre histoire
    • Qui nous sommes
      • Notre structure
      • Conseil et secrétariat
      • Nos sections
        • Terre-Neuve et Labrador
        • Ile-du-Prince-Édouard
        • Nouvelle-Écosse
        • Québec
        • Capitale nationale
        • Ontario
        • Manitoba
        • Saskatchewan
        • Alberta et Territoires du Nord-Ouest
        • Colombie-Britannique
        • Yukon
      • Nos comités, groupes de travail et groupes de travail
      • Possibilités de bénévolat
    • Nos membres titulaires
    • Promotion de l'évaluation
    • Partenariats
      • Partenaires canadiens
      • Partenariats internationaux
    • Nos commanditaires
    • Prix de la SCÉ
    • Nos politiques
  • Adhésion
    • Pourquoi devenir membre de la SCÉ
    • Réductions et bénéfices pour les membres
    • Adhérer à la SCÉ
    • Frais d'adhésion
    • Renouveler votre adhésion
  • Nouvelles récentes
    • Nouvelles récentes
    • Événements nationaux et des sections à venir
  • Titres
    • À propos du titre d'ÉQ
    • Compétences pour les évaluateurs canadiens
    • Liste d'Évaluateurs qualifiés
    • Histoires à succès d'Évaluateurs qualifiés
    • Pour les candidats
    • Pour les Évaluateurs qualifiés
    • Pour les employeurs et les acheteurs
    • Pour les éducateurs et les formateurs
    • Pour les autres sociétés professionnelles
  • Apprentissage
    • Cyberinstitut
    • Webinaires (membres)
      • Inscription
      • Webinaires - Foire aux questions
    • Événements hors-SCÉ (membres seulement)
    • Proposer un évènement hors-SCÉ
    • Congrès annuel
    • Initiative de mentorat
    • Concours étudiants
    • Fonds pour l'éducation
    • Cours post-secondaires
  • RCEP
    • Club de lecture de la RCEP
    • Introduction à la RCEP
    • Numéros et articles
    • Chercher un article
    • Déposer un manuscrit à la RCEP
  • Ressources
    • Qu'est-ce que l'évaluation?
    • Éthique
    • Normes d'évaluation de programme
    • Proposer un document non publié
    • Emplois, contrats, collaborations (membres seulement)
    • Ajouter une opportunité d'emploi, de contrat ou de collaboration
    • Normes pour appuyer les évaluations scolaires

Andrealisa Belzer (elle), ÉQ : 2022 - Candidature au poste de présidente nationale de la SCÉ

Vous êtes ici:

Fil d'Ariane

  1. Accueil
13 Apr
2022
Tags
CES
President
CES President
CES policies
2022
Doaa Saddek

Le Comité exécutif de la SCÉ informe les membres qu’une candidature a été reçue pour le poste de Président de la SCÉ pour la période de 2022 à 2024 : Andrealisa Belzer a mis son nom de l’avant comme candidate à la Présidence du Conseil d’administration de la SCÉ pour la prochaine période commençant le 1er juillet 2022.

En accord avec les règlements de la SCÉ (section 5.02) et ses politiques (Politique opérationnelle no. 1, paragraphe 3b) concernant les élections des dirigeants, cette mise en candidature est sujette à une période de révision de quatre semaines (jusqu’au 11 Mai 2022) pour informer les membres de la SCÉ et inviter leurs réactions  Ici

Andrealisa Belzer, énoncé des qualifications


Pourquoi je souhaite vous servir en tant que présidente de la SCÉ

Image
belzer


Mon père a enseigné l’évaluation de programmes à l’université et à la table de notre salle à manger dès ma plus tendre enfance, dans les années 70.   Ce domaine a donc façonné ma pensée au moment même où il commençait à être officialisé au sein du gouvernement fédéral canadien, et avant que la SCÉ ne devienne la toute première Organisation volontaire d’évaluateurs professionnels.   Au collège, j’ai gagné l’expo-sciences avec un plan expérimental pré-test post-test de base sur l’exposition à un film antitabac ; une entrée controversée en sciences sociales ! Ce n’est toutefois que lorsque j’étais étudiante diplômée et que j’ai participé à un atelier d’introduction de deux jours que j’ai réalisé que l’évaluation pouvait devenir ma carrière à plein temps.   J’ai immédiatement choisi un projet d’évaluation pour ma thèse et j’ai su sans l’ombre d’un doute que c’était ce que je voulais faire dans la vie !   Je n’oublierai jamais l’excitation de ce moment magique. Un quart de siècle plus tard, mon enthousiasme pour l’utilisation de la théorie et de la pratique de l’évaluation afin de renforcer la gouvernance, la gestion et la prise de décision s’est transformé en obsession.   Par loyauté envers les aspirations fondamentales sur la façon dont l’évaluation devrait servir la société, et aussi par conviction que la société et l’évaluation ont un besoin urgent de transformation radicale, le plan stratégique, le cadre des compétences de base, la Revue, le congrès et la communauté de la Société canadienne d’évaluation sont devenus une partie indispensable de ma pratique quotidienne.  


Le bénévolat au sein de la SCÉ m’a permis d’apprendre au contact des membres et Fellows de la SCÉ, des anciens présidents et d’un éventail d’autres mentors et pairs en évaluation qui sont devenus une deuxième famille.   Dans ma section locale, j’ai occupé plusieurs postes au sein du conseil d’administration : service des adhésions, perfectionnement professionnel, partenariat et engagement, présidente, coprésidente du congrès et maintenant représentante de la section au conseil national. Je préside actuellement le comité national sur l’apprentissage professionnel et je participe au comité organisateur du congrès C2022. J’ai présidé les deux anciens groupes de travail nationaux qui ont évolué vers le comité permanent national pour la diversité, l’équité, l’inclusion (DEI) et la durabilité environnementale (DE), auquel je participe maintenant.   La planification du congrès annuel est devenue pour moi un forum naturel pour soutenir l’opérationnalisation de la DEI et de la DE avec des initiatives telles que : rubrique d’écologisation du congrès élaborée pour C2019 et adaptée chaque année par la suite ; un programme incorporant la vérité et la réconciliation ; et une plénière sur la lutte contre le racisme par Amanuel Melles du Réseau pour l’avancement des communautés noires.  


Dans le cadre de mon emploi rémunéré de conseiller fédéral en évaluation auprès de la région de l’Atlantique de Services aux Autochtones Canada, j’aligne régulièrement mon travail bénévole à la SCÉ sur mon mandat de développement de la capacité d’évaluation chez les fonctionnaires et dans les communautés et organisations autochtones. Ces partenariats incluent des organisations universitaires et sans but lucratif, ainsi que la collaboration entre les quatre sections de la SCÉ de l’Atlantique. Au sein de ces partenariats locaux et régionaux, je constate que les principes stratégiques nationaux de la SCÉ et l’engagement envers la vérité et la réconciliation sont les moteurs de l’évolution de la culture et des pratiques canadiennes d’évaluation dans tous les secteurs.


La synergie avec des réseaux d’évaluation plus vastes est importante pour la vision de la SCÉ, qui consiste à promouvoir l’excellence en évaluation au Canada et à l’étranger.   Avec d’autres collègues de la SCÉ, j’ai participé bénévolement à des initiatives de l’Organisation internationale de coopération en évaluation (OICE), d’EvalPartenaires, du Blue Marble Evaluation Network, du Réseau francophone d’évaluation (RFE) et de certains groupes d’intérêt thématique de l’American Evaluation Association.   J’ai mis en hyperlien dans mon CV quelques travaux récents issus de ces collaborations. Le fait d’être trilingue (anglais, français et allemand) a été un atout pour ma participation aux congrès des réseaux d’évaluation européens et africains.   
Mon CV apporte des détails supplémentaires sur ma formation et mon expérience.   Dans cette lettre d’introduction, je tiens à exprimer à quel point l’infrastructure et la communauté de la SCÉ occupent une place centrale dans mon travail rémunéré, mon travail bénévole et ma vie sociale. Ce serait un plaisir et un honneur de travailler avec le Conseil national, les sections, les membres titulaires, les membres et les organisations partenaires pour faire avancer notre mission, en tant que votre prochaine présidente.  

PDF
Document
Andrealisa Belzer CV 2022_fr.pdf
Image
Image
belzer

Dans cette section

  • La SCÉ
    • Mission et vision
    • Plan stratégique
    • Notre Engagement à L’égard de la Réconciliation
    • Notre histoire
    • Qui nous sommes
    • Nos membres titulaires
    • Promotion de l'évaluation
    • Partenariats
    • Nos commanditaires
    • Prix de la SCÉ
    • Nos politiques
  • Adhésion
    • Pourquoi devenir membre de la SCÉ
    • Réductions et bénéfices pour les membres
    • Adhérer à la SCÉ
    • Frais d'adhésion
    • Renouveler votre adhésion
  • Nouvelles récentes
    • Nouvelles récentes
    • Événements nationaux et des sections à venir
  • Titres
    • À propos du titre d'ÉQ
    • Compétences pour les évaluateurs canadiens
    • Liste d'Évaluateurs qualifiés
    • Histoires à succès d'Évaluateurs qualifiés
    • Pour les candidats
    • Pour les Évaluateurs qualifiés
    • Pour les employeurs et les acheteurs
    • Pour les éducateurs et les formateurs
    • Pour les autres sociétés professionnelles
  • Apprentissage
    • Cyberinstitut
    • Webinaires (membres)
    • Événements hors-SCÉ (membres seulement)
    • Proposer un évènement hors-SCÉ
    • Congrès annuel
    • Initiative de mentorat
    • Concours étudiants
    • Fonds pour l'éducation
    • Cours post-secondaires
  • RCEP
    • Club de lecture de la RCEP
    • Introduction à la RCEP
    • Numéros et articles
    • Chercher un article
    • Déposer un manuscrit à la RCEP
  • Ressources
    • Qu'est-ce que l'évaluation?
    • Éthique
    • Normes d'évaluation de programme
    • Proposer un document non publié
    • Emplois, contrats, collaborations (membres seulement)
    • Ajouter une opportunité d'emploi, de contrat ou de collaboration
    • Normes pour appuyer les évaluations scolaires

Tags

20182019CESCES ConferenceCESEFCongrès de la SCÉFSCÉÉJournalsMember servicesRevuesSCEServices aux membres
plus d'étiquettes

Dernières opportunités

Ou bien vous n'êtes pas connecté comme membre ou aucune opportunité n'est disponible actuellement.

Évenements à venir

  • Webinar | Be Fearlessly Engaging
  • Webinar | Be Fearlessly Engaging
  • Supporting Equitable Evaluation: Practical Insights for Data Collection Processes

Dernières publications

  • Période d’interruption du système à venir : 9 au 14 février
  • Prix de la SCÉ : appel à candidatures
  • Nous avons reçu vos propositions pour C2023

Information de contact

2- 555, avenue Hall E
Renfrew (Ontario)
K7V 4M7

Tél: 1-855-251-5721
Téléc: 613-432-6840

Nous joindre

© Copyright 2014 par Société canadienne d'évalution. Tous droits réservés. Politique de confidentialité Design by Baytek systems