2021
Les candidats et candidates dont les noms suivent ont manifesté leur intérêt à exercer les fonctions de la vice-présidence de la Société canadienne d'évaluation pour la période du 2021 au 2023 :
![]() |
![]() |
Beth Snow, PhD, MBA, ÉQ | Brigitte Bouchard-Morris, MBA, ÉQ |
Énoncé de mise en candidature CV |
Énoncé de mise en candidature CV |
Les déclarations des candidats-tes sont affichées à l'intention des membres de la SCÉ. Un vote électronique sera ouvert aux membres en règle de la SCÉ (en date du 27 juin 2021) à compter du 2 juillet, pour une période de 21 jours civils.
Relevant de la présidence, la vice-présidence de la SCÉ administre le Programme de titres professionnels en plus de prendre part aux délibérations du conseil d’administration et du Comité de direction de la SCÉ.
La vice-présidence est pourvue des attributions suivantes :
-
Fonctionnement du Programme de titres professionnels
-
Diriger et guider les personnes qui assurent l’administration des demandes et le soutien et développement Web du programme.
-
Superviser le développement du programme et l’évolution de ses pratiques.
- S’occuper de tout problème relatif au Programme de titres professionnels.
-
Communiquer les résultats des candidatures au titre d’évaluateur qualifié (ÉQ), conformément aux dispositions énoncées dans le mandat et les lignes directrices du Jury d’accréditation.
-
-
Jury d'accréditation
- Tenir le Jury d’accréditation au courant des tendances et des enjeux
-
Animer et présider les discussions des membres du Jury d’accréditation lorsque des questions surviennent, en s’assurant que les problèmes se règlent et que les communications nécessaires ont lieu.
- Recueillir les observations du Jury d’accréditation sur les activités du programme.
-
Conseil d'administration de la SCÉ
-
Rendre compte, à chaque réunion du conseil d’administration, des données opérationnelles relatives au titre d’ÉQ.
-
Veiller au respect des politiques, directives et décisions du conseil d’administration relatives au Programme de titres professionnels, et prodiguer des conseils au Comité de direction, au conseil d’administration et au Jury d’accréditation.
-
Présenter au Comité de direction et au conseil d’administration, pour fins d’examen, toute modification importante à apporter au programme ou au présent mandat.
- Représenter le Jury d’accréditation au conseil d’administration.
-
-
Relations avec les membres de la SCÉ
-
Rendre compte ponctuellement des changements et modifications apportés à la mise en œuvre et à la prestation du Programme de titres professionnels.
-
-
Relations avec les membres de la SCÉ et le public
-
Promouvoir le titre comme moyen de professionnaliser la fonction d’évaluation.
-
-
Soutien à la présidence
-
Jouer un rôle de conseil fiable auprès de la présidence et se mettre à la disposition de celle-ci pour s’acquitter de mandats spéciaux.
-
Prodiguer conseils et assistance au Comité de direction, aux présidences des comités permanents et spéciaux, ainsi qu’au conseil d’administration de la SCÉ.
-
En l’absence de la personne titulaire de la présidence, en assumer les fonctions, ce qui peut comprendre la gestion de toutes les réunions du conseil d’administration et du Comité de direction, de même que les fonctions officielles à l’assemblée annuelle ainsi qu’aux assemblées générales et spéciales.
-
Produire chaque année le rapport de la vice-présidence à inclure au rapport annuel de la SCÉ présenté à l’assemblée générale annuel.
-