2014
Traditionnellement, la SCÉ a misé sur les frais d'inscription des membres pour une très grande partie de ses revenus. Cela a constitué une contrainte pour le développement des services aux membres et a exercé une pression sur les frais eux-mêmes. En outre, la SCÉ a été active sur le front de parrainage, mais sans coordination des différents efforts. Il est temps de corriger cela.
Le Conseil d'administration de la SCÉ a récemment approuvé la création d'un groupe de travail sur la commandite (GTC) qui fera rapport au Conseil. Le GTC sera responsable de l'élaboration d'une politique (et procédures et stratégie) sur la commandite et de sa mise en œuvre. La coordination avec les comités d'organisation du congrès, les sections régionales et le FSCÉÉ sera un thème clef pour éviter l'action croisée et à maximiser les avantages pour tout le monde.
Nous attendons maintenant des expressions d'intérêt des membres. Vous souhaitez contribuer à la collecte de fonds? Vous avez des idées sur la façon de le faire? Vous avez un bon réseau à l'intérieur et à l'extérieur du monde de l'évaluation? Vous êtes tout simplement à la recherche d'un moyen de soutenir la profession? Envoyez une note au trésorier en mettant le secrétariat et le président en copie. Nous sommes impatients de vous entendre!
Ouverte à toute idée réaliste, la SCÉ prévoit que la stratégie de commandite distinguera trois groupes de commanditaires: les commanditaires locaux qui pourraient être réservés au congrès et sections régionales, les commanditaires du monde de l'évaluation (consultants, gouvernements, fondations, organisations internationales, etc.) et les commanditaires d'en dehors du monde de l'évaluation (sociétés d'assurance, banques, sociétés de cartes de crédit, services de location de voiture, etc.). L'objectif de la stratégie de commandite sera d'augmenter les ressources de la SCÉ sans puiser dans la poche de ses membres, de diversifier les sources de revenus et de créer des alliances stratégiques bénéfiques à la SCÉ et aux commanditaires.