2019
Le conseil d’administration du Fonds de la Société canadienne d’évaluation pour l’éducation (FSCÉÉ) s’apprête à relancer son concours de bourse d’études supérieures, qui vise à soutenir le développement de la théorie et de la pratique de l’évaluation de programme en facilitant l’accès à l’éducation et à la formation aux personnes qui travaillent ou qui désirent travailler dans le domaine de l’évaluation de programme. À l’issue du concours, une bourse de 5 000 $ sera attribuée à une étudiante ou un étudiant canadien au cycle supérieur.
Dans cette optique, le conseil du FSCÉÉ sollicite la nomination et l’assistance de trois à cinq personnes bilingues (français-anglais) à titre de membres du Comité de sélection du concours.
La sélection des membres se fait en fonction des connaissances, des aptitudes et de l’expérience qu’ils peuvent offrir au Comité ainsi que d’un ou plusieurs des facteurs suivants, selon le cas :
- leurs réalisations de recherche reconnues;
- leur expertise reconnue dans un domaine ou une discipline liés à l’évaluation de programme;
- leurs travaux d’érudition reconnus;
-
leur leadership concernant :
- la recherche ou des activités connexes,
- la formation à la recherche,
- la mobilisation des connaissances;
-
leur expérience reconnue concernant :
- l’établissement de partenariats de gouvernance ou de collaboration,
- la recherche interdisciplinaire ou des activités connexes.
Si vous ou une de vos connaissances manifestez de l’intérêt pour la participation au Comité de sélection du Programme de bourses d’études supérieures du FSCÉÉ, veuillez communiquer avec la directrice du Programme, Linzi Williamson, à [email protected] ou au 306-241-0849.
Pour un complément d’information sur le FSCÉÉ et son Programme de bourses d’études supérieures, veuillez consulter notre site Web à l’adresse http://cesef.memberlodge.org.