2018
Présenté par Karen Snyder, professeure invitée, École des politiques publiques et des affaires mondiales de l’Université de la Colombie-Britannique et consultante en évaluation chez Snyder Consulting
DATE : Le 21 novembre 2018, de 12 h à 13 h, heure de l’Est
LIEU : Les webinaires de la SCÉ ont lieu en ligne, au moyen de la plateforme GoToWebinar. Vous pouvez vérifier la configuration système requise ici.
INSCRIPTION : Pour vous inscrire, rendez-vous à la page : https://evaluationcanada.ca/fr/inscription-au-webinaire
COÛT : Gratuit pour tous les membres de la SCÉ
LANGUE : Anglais
Objet du webinaire
À l’échelle mondiale, on estime que 40 millions de personnes subissent le joug de l’esclavage moderne. Bon nombre de gouvernements, d’organismes internationaux, d’ONG, d’entreprises et de groupes citoyens mènent des programmes et des politiques contre la traite des personnes. Ce webinaire présente une vue d’ensemble des pratiques utiles et des nouvelles tendances en recherche et en évaluation dans le domaine des interventions visant à contrer l’esclavage moderne, le travail forcé et la traite des personnes. Nous aborderons notamment la mesure de la prévalence, l’élaboration d’indicateurs normalisés, l’établissement des données probantes et l’inclusion de la voix des survivants.
Biographie de la présentatrice
À la fois spécialiste en anthropologie bioculturelle et en santé publique et évaluatrice professionnelle, Karen Snyder possède plus de vingt ans d’expérience dans l’amélioration des politiques et des pratiques touchant la lutte contre la traite des personnes, la santé et l’environnement. Elle possède une expertise en planification stratégique, en mise en œuvre de projets et en évaluation de programme, en méthodes qualitatives et quantitatives, en intervention et en communication, dans les secteurs universitaire, sans but lucratif, gouvernemental et caritatif. Son expérience comprend un engagement pratique sur des problèmes et des populations variés, notamment les personnes en condition d’esclavage, les travailleuses, les communautés d’immigrants, les populations d’Autochtones et de réfugiés, le VIH/sida, la santé maternelle et infantile et la santé environnementale, en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique et en Asie.
Compétences professionnelles requises pour l’exercice de l’évaluation au Canada
Ce webinaire a pour but de renforcer les capacités des participants en ce qui a trait aux compétences suivantes pour les travaux d’évaluation au Canada :
- 1.7 – Développer des réseaux professionnels et viser à constamment s’améliorer, dans un souci de rehausser la pratique évaluative.
- 2.0 – Compétences rattachées au volet opérationnel : conception, cueillette de données, analyse et interprétation des données et production du rapport.
Pour obtenir des réponses à vos questions éventuelles, veuillez écrire à Vicky Van Massenhoven, à l’adresse [email protected].