Nos comités et groupes de travail


Comité d’apprentissage professionnel

Le Comité d’apprentissage professionnel du conseil d’administration de la SCÉ identifie les connaissances et les compétences pertinentes à la pratique professionnelle de l’évaluation, afin d’en soutenir et d’en promouvoir l’acquisition. 


Comité des communications et du marketing

Le Comité des communications et du marketing relève du conseil d’administration de la Société canadienne d’évaluation (SCÉ). Il aide le conseil d’administration à s’acquitter de ses responsabilités de supervision eu égard aux communications aux membres, à la promotion de la Société et aux services aux membres.


Comité de la gouvernance et des processus

Le Comité de la gouvernance et des processus a pour objet de veiller à ce que le conseil d’administration de la Société canadienne d’évaluation (SCÉ) s’acquitte de ses responsabilités d’ordre juridique, éthique et fonctionnel, par l’élaboration de politiques de gouvernance adéquates et par le suivi des activités et processus du conseil d’administration.


Comité de direction

Le Comité de direction supervise l’orientation et la gestion des biens, des activités et des affaires de la Société entre les réunions du conseil d’administration.


Comité de vérification

Le Comité de vérification relève du conseil d’administration de la Société canadienne d’évaluation (SCÉ). Il aide le conseil d’administration à s’acquitter de ses responsabilités dans les domaines de la déclaration financière, des systèmes de contrôle interne et des processus d’audit annuel.


C2021 Congrès nationale

Comité d'organisation du congrès du section hôte de la SCÉ L'objectif du comité d'organisation du congrès de la section hôte de la SCÉ est de collaborer avec le comité du congrès national de la SCÉ sur les questions relatives au congrès.


Comité de direction du Programme des membres titulaires

Le Comité de direction du Programme des membres titulaires a notamment, mais non exclusivement pour but la sélection des nouveaux membres titulaires.


Jury d’accréditation de la SCÉ

Le jury d’accréditation (JA) est l’organe décisionnel du PTP. Les membres du JA sont nommés pour un mandat de trois ans, renouvelable deux fois, soit un maximum de neuf ans. Leur tâche consiste à évaluer les mérites des dossiers de candidature à l’obtention du titre dans le cadre d’un examen confidentiel et de rendre des décisions justes, opportunes et objectives sur les demandes d’accréditation et les recours en appel, selon les lignes directrices et les critères établis par le Conseil national de la SCÉ


Équipe des tâches sur la révision des lignes directrices en matière d'éthique

L'objectif de l'Équipe des tâches sur la révision des lignes directrices en matière d'éthique de la SCÉ est d'examiner et, si nécessaire, de renouveler la déclaration d'éthique de la SCÉ. Ce travail sera effectué dans le contexte : d'un changement considérable dans l'environnement politique et pratique de l'évaluation des programmes depuis la publication de la Déclaration d'éthique, y compris les Compétences pour les évaluateurs canadiens, et de l'attention actuelle portée aux cadres éthiques dans d'autres associations nationales d'évaluation.


Conseil consultatif sur les programmes d'études

L'objectif du Conseil consultatif sur les programmes d'études du Cyberinstitut de la SCÉ (CCÉC) est de soutenir le développement et l'examen des cours ainsi que l'évaluation du Cyberinstitut.      


Groupe de référence réceptif à la culture

L'objectif du GRDC du Cyberinstitut et de soutenir le développement de cours et la révision des cours spécialisés du Cyberinstitut.


Comité sur l'équité, la diversité, l'inclusion et la durabilité environnementale

Le nouveau comité permanent poursuivra et fera évoluer le bon travail des groupes de travail actuels. Cette nouvelle structure de gouvernance permettra à la SCÉ d'être plus responsable, réactive et coordonnée dans ses approches et ses engagements à l'égard de ces principes directeurs.