2021
La SCÉ est membre fondatrice de l'Organisation internationale de coopération en évaluation (OICE). Elle a pour but d'accroître la sensibilisation du public envers l'évaluation et de faire la promotion de l'évaluation à travers le monde en appuyant les organisations volontaires d'évaluateurs professionnels (OVEP) et en contribuant à une bonne gouvernance, à des prises de décision efficaces et en renforçant le rôle de la société civile. Cliquez ici pour plus d'informations.
Chers membres de VOPE et partenaires de l'OICE,
En ce début d'année, nous sommes heureux de vous communiquer quelques nouveautés à l'OICE.
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous dévoilons le nouveau logo de l'OICE ! En décembre 2020, nous avons pris cette décision collectivement avec la communauté globale de l'évaluation, en demandant aux différents membres de voter pour leur design préféré.
Deux designs étaient en lice, mais finalement le vote de la communauté de l'évaluation et du conseil d'administration de l'OICE lors de la dernière réunion inaugurale du conseil d'administration de 2021 s’est incliné pour le logo suivant :

L'OICE est l'organisme international qui englobe les organisations volontaires d'évaluation professionnelle (VOPE) dans le monde entier et représente la voix des VOPE au sein de la famille EvalPartners. Peut-être que certains d'entre vous peuvent reconnaître l'élément visuel de notre nouveau logo...
Une nouvelle identité qui s'aligne plus étroitement sur EvalPartners et ses nombreux réseaux : EvalYouth, EvalGender+, EVALSDGs, EvalIndigenous et le Forum parlementaire mondial pour l'évaluation professionnelle (GPFE). Une identité qui soutient le message de coopération, de collaboration et de partenariat en matière d'évaluation, alors que l'OICE cherche à améliorer son positionnement et à renforcer le leadership des VOPE.
Nous sommes impatients de lancer notre nouveau logo et notre nouvelle identité visuelle dans les prochaines semaines, en plus d'un webinaire sur ce nouveau chapitre qui s’ouvre pour l'OICE dans ce premier trimestre de l'année.
Nous avons également le grand plaisir de vous présenter un nouveau membre du conseil d'administration de l'OICE. Nous souhaitons la bienvenue à Sana Ben Salem, qui représente la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA) au conseil et qui apporte une riche expérience grâce à sa participation à divers réseaux d'évaluation et associations nationales.
Lorsque j'ai assumé le rôle de présidente de l'OICE, j’ai affirmé que la crise sanitaire mondiale représentait une occasion unique, peut-être une dernière, de repenser, de renforcer et de maximiser l'engagement et les contributions de la profession et des organisations d'évaluation pour un monde plus résilient, plus inclusif et plus durable. En 2021, nous espérons renforcer la collaboration avec tous nos partenaires et membres VOPE à l'échelle mondiale pour avancer vers ce monde que nous envisageons tous.
Cordialement,
Silvia Salinas Mulder
IOCE President
Identifiez-vous pour ajouter des commentaires