Mandat - Représentant des étudiants et des évaluateurs émergents (RÉÉÉ)

Mandat

Représentant des étudiants et des évaluateurs émergents (RÉÉÉ)

 

Le représentant des étudiants et des évaluateurs émergents (RÉÉÉ) constituera un poste tenu par un membre à titre individuel. Le RÉÉÉ appuiera les évaluateurs étudiants et émergents au sein de la SCÉ, représentera leurs intérêts au sein du conseil d’administration et conseillera ce dernier sur toutes les questions susceptibles d’affecter les évaluateurs émergents. 

Les « évaluateurs émergents » comprennent les étudiants actuels, les diplômés récents, les nouveaux professionnels et ceux qui passent à l’évaluation à partir d’un autre champ d’activités.

La durée du mandat et les autres modalités du RÉÉÉ seront définies comme celles d’un membre à titre individuel. Selon les statuts de la SCÉ, un membre à titre individuel détient un mandat renouvelable d’un an en tant que membre votant du conseil d’administration.

La responsabilité du RÉÉÉ consiste à :

  1. Informer les étudiants et les évaluateurs émergents en coordination avec le comité C&M et Mentorat en Évaluation - Canada afin de :
    1. Mettre les étudiants et les évaluateurs émergents en contact avec des personnes de soutien qui les aideront à atteindre leurs objectifs d’études et de carrière, notamment :
      1. des offres d’emploi
      2. du mentorat
      3. une expérience professionnelle
    2. Faire en sorte que les opportunités offertes par la SCÉ, y compris les rabais, les bourses d’études, etc., soient activement communiquées aux étudiants et aux évaluateurs émergents
    3. Assurer la communication des activités d’intérêt pour les étudiants et les évaluateurs émergents (concours de cas d’étudiants, possibilités de publication dans la RCEP, prix/opportunités du CUEE, EvalYouth, etc.)
    4. Consolider et partager une liste d’événements d’intérêt pour les étudiants et les évaluateurs émergents
    5. Assurer la liaison avec le secrétariat de la SCÉ pour tenir à jour les listes de diffusion et d’adhésion pertinentes pour les étudiants et les évaluateurs émergents
  2. Rendre compte au conseil d’administration de la SCÉ sur les activités, les défis et les opportunités des étudiants et des évaluateurs émergents
  3. Faciliter la participation des étudiants et des évaluateurs émergents aux structures de la SCÉ, notamment les comités, les groupes de travail, les groupes d’étude, les conseils de section, etc. Plus précisément,
    1. Soutenir et encourager les représentants des étudiants et des évaluateurs émergents au sein des conseils des sections de la SCÉ et des réseaux d’étudiants et d’évaluateurs émergents de la SCÉ
    2. Soutenir les sections pour créer des postes sur les conseils pour les étudiants et les évaluateurs émergents
    3. Explorer la possibilité de la création d’un réseau national pour les étudiants et les évaluateurs émergents, et si cela est jugé faisable, faciliter sa création, avec le soutien du conseil d’administration et d’autres acteurs
    4. Soutenir la communication et l’apprentissage entre les représentants des étudiants et des évaluateurs émergents dans chaque section
      1. Partager des informations sur les initiatives en cours
      2. Partager les principaux enseignements tirés
  4. Maintenir le contact avec le représentant de la SCÉ auprès d’EvalYouth, et informer le conseil d’administration des questions importantes pour la SCÉ
  5. S’assurer que le soutien aux étudiants et aux évaluateurs émergents est inclus dans la mise en œuvre du plan stratégique de la SCÉ
  6. Conseiller le conseil d’administration sur les questions intéressant les étudiants et les évaluateurs émergents.